Cintre

Cintre

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Cintre :le guide Westwing

Objet du quotidien, le cintre se révèle aujourd’hui indispensable pour ranger nos vêtements. Robes, pantalons et chemises évitent ainsi d’être froissés et sont prêts à être porté dès que vous le désirez. Bien qu’il soit devenu un accessoire courant dans nos armoires, le cintre peut se réinventer pour insuffler une touche déco à votre dressing.

En bois, en fer ou en soie, les cintres existent dans une multitude de formes et de matériaux. A vous d’opter pour les modèles qui s’accorderont le mieux à votre intérieur ; sur Westwing, site de ventes privées quotidiennes spécialisé dans la décoration, nos stylistes apportent conseils et astuces. Pour y accéder, inscrivez-vous dès maintenant et profitez également de réductions exclusives.

Cintre en bois dans armoire

Caractéristiques du cintre

Avec sa forme triangulaire, le cintre semble avoir toujours existé dans nos penderies. Pourtant, il n’est apparu qu’au XVIème siècle. Il était alors bien plus imposant que son équivalent contemporain ; façonné en bois et tout en courbes, il servait à l’époque pour conserver les vêtements des soldats et des prêtres dans le meilleur état possible. Au fil des siècles, le cintre s’installe progressivement dans les foyers populaires et devient rapidement un accessoire incontournable que l’on retrouve dans toutes les armoires et placards.

Le cintre sait s’adapter à tous les types de vêtements ; pour cela, il existe plusieurs modèles qui sauront accueillir vos pantalons, vos chemises ou même votre lingerie. Ainsi, le modèle commun, composé d’un triangle, permettra de supporter tous vos hauts à manches ; tee shirts, chemisiers… Pour les pantalons, shorts et autres jupes, il s’habille d’une barre, parfois munie de pinces, pouvant porter ce style de vêtements.

Cintre tissu blanc et cintre tissu noir

Différents styles de cintres

La matière dans laquelle est fait votre cintre aura également son importance ; selon vos besoins mais aussi vos envies, cet accessoire sera en bois, en satin ou en fer. Ainsi, il existe aujourd’hui des cintres très esthétiques, qui sauront mettre en valeur vos vêtements tout en les protégeant.

De nos jours, on distingue quatre styles de cintres.

  • Le cintre en fer est traditionnel ; il est d’une simplicité minimaliste, mais restera efficace et se réutilise à l’infini.
  • En plastique, le cintre s’inspire des formes des modèles en fer et est réputé pour sa solidité.
  • Les cintres en bois sont une version plus sophistiquée de cet accessoire. Plus épais que ceux en fer, ils ne marqueront pas vos vêtements.
  • Pour votre lingerie, optez pour des cintres en tissu comme le satin. En plus d’apporter une touche d’élégance à votre penderie, ils éviteront les marques sur vos précieux effets.

Cintre en fer de couleur blanche

Le cintre est partout

Le plus souvent caché dans nos armoires, le cintre trouve sa place dans différentes pièces de la maison ?

  • Dans l’entrée : le cintre est idéal pour accueillir vos manteaux dans l’entrée. Ainsi vous pourrez y accrocher tous vos manteaux et ceux de vos invités, et les dissimulés ensuite dans un placard pour éviter l’effet encombrant.
  • Dans la chambre : le cintre pour pantalon a sa place toute trouvée dans l’armoire de votre chambre. Il permet de suspendre à la fois vos chemises et vos pantalons et les empêche ainsi d’êtres froissés. Il existe même un modèle de cintre pour lingerie.
  • Dans la salle de bain : vous avez une armoire dans votre salle de bain ? Alors vous aurez sûrement besoin de cintres en plastique pour y accrocher votre pyjama et votre peignoir.
  • Dans le jardin : et pourquoi ne pas troquer les classiques épingles à linge contre des cintres ? Vous pourrez alors faire sécher votre linge plus facilement et éviterez ainsi les marques généralement laissées par les pinces à linge.

Collection de cintres sur portant

Les cintres sur Westwing

Que vous recherchiez un cintre en fer, en tissu, en satin ou en bois, vous trouverez votre bonheur sur Westwing. Venez découvrir tous nos modèles de cintres dans les ventes privées Westwing. Après une inscription gratuite à notre club, vous pourrez bénéficier de tarifs préférentiels sur tous les produits en vente sur le site.

Prochaines promotions