Cintre en bois

Cintre en bois

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Cintre en bois :le guide Westwing

Accessoire indispensable pour un rangement de qualité dans une penderie, le cintre en bois conjugue élégance et durabilité.

Rejoignez Westwing pour découvrir chaque jour les tendances en matière de décoration et tous les conseils de nos stylistes pour un rangement efficace.

Le cintre en bois, un classique indémodable

Familiers des penderies, les cintres en bois sont des supports qui facilitent la vie en permettant de suspendre les vêtements les plus délicats sans les abîmer. Leurs origines exactes restent méconnues. Il semblerait que les militaires et les membres du clergé aient été les premiers à utiliser cet accessoire au milieu du XVIe siècle. Mais une entreprise américaine a déposé pour la première fois le brevet de cet objet en 1904. Reprenant la forme des épaules humaines, il épouse la structure de tous les vêtements : les vestes comme les robes du soir. En choisissant le bois, vous faites le choix d’un matériau durable. En fonction de vos envies, vous avez à votre disposition :

  • le cintre en bois naturel : sa couleur claire s’intègre à tous les intérieurs ;
  • le cintre en bois de couleur : fabriqué en bois massif comme le précédent mais recouvert d’une peinture laquée, il apporte du dynamisme à une penderie.

Le cintre en bois, un véritable élément de décoration

Le cintre en bois s’intègre dans les éléments d’un dressing organisé aux côtés de paniers qui peuvent accueillir des ceintures ou des foulards, et des étagères destinées aux pulls ou aux chaussures. Vous pouvez choisir d’organiser votre penderie en fonction du type de vêtements que vous possédez : les chemisiers et les robes d’un côté, les vestes et manteaux de l’autre. Vous avez aussi la possibilité d’organiser votre garde-robe en fonction des couleurs dominantes. En suspendant ainsi vos vêtements, vous n’hésiterez pas à garder les portes de votre armoire ouverte. Elle fera intervenir dans votre décoration un véritable arc-en-ciel porté par un ensemble de cintres en bois. Pensez à garder le même sens de rangement pour chaque cintre en bois. Cela facilite la recherche de vos vêtements.

Prochaines promotions