Chilienne

Chilienne

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Chilienne :le guide Westwing

La chilienne est l’assise incontournable de l’été. Dès que le soleil pointe le bout de son nez, nous prenons ainsi tous plaisir à prendre notre chilienne sous le bras pour aller se prélasser à la plage ou même dans notre jardin.

Parfaite combinaison entre la chaise longue et le transat, la chilienne nous offre confort et facilité de transport. En rejoignant le shopping club Westwing dès maintenant, découvrez les conseils de nos stylistes pour choisir la chilienne parfaite pour votre été. Vous bénéficierez également de réductions exclusives sur nos ventes privées quotidiennes.

Chilienne blanche et rose

La chilienne, nomade et estivale

La chilienne est une chaise longue pas comme les autres ; en effet, son dossier est plus long que son assise. Cela signifie qu’elle laisse vos pieds reposer au sol, mais elle vous offre également la possibilité de vous placer en position semi-assise ou allongée, si vous le souhaitez. C’est la structure de la chilienne qui lui permet d’être aussi malléable. En effet, la chilienne est composée d’un cadre en bois et d’une assise minimaliste ; un rectangle de tissu, fixé sur le cadre de celle-ci. Par ailleurs, la chilienne est l’assise idéale pour les sorties en plein air ou à la plage, car elle est facilement transportable.

Dans votre jardin, la chilienne trouve aussi sa place. Elle pourra ainsi être placée sur la terrasse, où elle vous permettra de vous détendre pour quelques instants. Vous pourrez aussi utiliser votre chaise longue pour vos séances de bronzage ; grâce à cette sorte de bain de soleil minimaliste, vous n’aurez qu’à fermer les yeux pour avoir la sensation d’être véritablement à la plage.

Chilienne d'intérieur dans une déco maritime

Des chiliennes de style

En plus d’être une assise estivale et facile à transporter, la chilienne sait se révéler tendance et colorée. Ainsi, vous pourrez aussi bien opter pour un modèle reprenant des coloris et des matériaux naturels que pour une chilienne moderne et atypique.

Du cadre de votre nouvelle chaise d’été aux accessoires qui l’agrémenteront, vous avez une multitude de possibilités pour faire de votre chaise-longue un véritable atout déco dans votre extérieur.

  • Traditionnellement pour une personne, vous saurez aussi appréciez la chilienne deux places. La chilienne avec accoudoirs offrira un confort supplémentaire, au moins d’un côté dans le cas de la chilienne double.
  • De nos jours, on retrouve également des chiliennes avec un cadre en métal. En optant pour ce style de modèle, vous aurez là une chilienne originale et très résistante, qui vous accompagnera dans toutes vos sorties en plein air.
  • Les combinaisons de couleurs, de motifs et de tissus sont infinies pour l’assise de votre chilienne. Tandis que les plus classiques opteront pour une tenture unie, vous pourrez faire preuve d’audace en misant pour une tenture à rayures pour une ambiance maritime ou une assise matelassée en coton pour un confort optimal.

Mais vous pouvez également miser sur une chilienne unique et originale ; en effet, il existe des modèles avec un coussin de tête fixé à l’extrémité du dossier.

Chiliennes d'extérieur avec accoudoirs

Les chiliennes et la déco

Utile pour se relaxer durant l’été, la chilienne participe également à créer une déco de style dans votre jardin, sur votre terrasse ou sur votre balcon.

  • La chilienne en bois : avec un modèle en teck à lattes vous pourrez facilement obtenir une ambiance exotique. Habillez votre chaise-longue d’un coussin de couleur beige ou crème et offrez-vous ainsi un confort optimal. Pour un style marin réussi, optez pour un modèle de chilienne avec coussin, peint blanc ou en bois flotté. Concernant le tissu, vous pouvez choisir des tons blancs, beiges, bleus unis ou à motifs. Une structure en bois peinte de couleur est idéale dans une décoration bohème. Elle se mariera parfaitement avec un revêtement en tissu à motifs boho.
  • La chilienne en métal : la chaise-longue en aluminium avec toile batyline est particulièrement indiquée pour les déco design et contemporaines. Vous n’aurez d’ailleurs aucun problème à trouver le coloris qui vous plaît. Envie d’un style industriel dans votre jardin ? Optez pour une chilienne en métal à l’aspect usé avec un revêtement en tissu de couleur foncée. Et pourquoi ne pas créer une ambiance méditerranéenne sur votre terrasse ? Apportez une petite touche du sud sur votre terrasse avec une chilienne en fer forgé et tissu coton beige ou de couleur.

Devenez membre du club Westwing des ventes privées et bénéficiez de petits prix sur toutes nos chiliennes pliables, soit jusqu’à -70% de réduction.

Prochaines promotions