Chilienne bois

Chilienne bois

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Chilienne bois :le guide Westwing

A la belle saison, les chiliennes bois ont le vent en poupe dans le jardin comme la maison. A mi-chemin entre le hamac et la chaise longue, ce transat d'été nous plonge dans une ambiance ensoleillée et nous invite à la paresse. Trouvez votre chilienne bois grâce à Westwing. En quelques clics, vous découvrirez les dernières tendances en matière de couleur et des promotions qui mettront du soleil dans vos achats !

Chilienne en bois blanc avec tissu rose

Origines de la chilienne bois

La chilienne bois a pour ancêtre les fauteuils de repos des navires de croisière du début du XXème siècle. Pliables en trois, avec une assise en bois, ces chaises longues étaient réservées aux passagers de qualité de 1ère et 2ème classe, qui les utilisaient pour prendre l’air, discuter et parfois même pour organiser des rencontres entre jeunes gens, pour provoquer des mariages entre grandes familles !

Aujourd’hui synonyme de croisières et de plages, la chilienne bois, au design plus épuré, fait partie du décor des plages privées de nombreuses stations balnéaires, comme Deauville ou Saint-Tropez.

Chilienne en bois exotique

Caractéristiques des chiliennes en bois

Pliantes, dépourvues d’accoudoirs, les chiliennes en bois allient simplicité et confort, avec leur assise en tissu aux coloris bigarrés, et leur structure en hêtre, acacia ou bois exotique. Selon les modèles, la chilienne s’agrémente parfois d’une têtière pour la nuque ou d’une capote pare-soleil.

Mais comment garder votre chilienne bois aussi belle qu’au premier jour ? Assurez-vous dès le départ qu’elle comporte bien ces trois « secrets » de fabrication :

  • La chilienne bois doit être conçue dans une toile escamotable
  • Votre chilienne en bois doit avoir reçu un traitement anti-UV et intempéries
  • Une chilienne bois doit être composée d’un tissu naturel ou synthétique facile d’entretien.

Chiliennes en bois vernis pour l'extérieur
Pour l’hiver, mettez vos chiliennes à l’abri et, régulièrement, nourrissez le bois avec une huile ou un vernis protecteur.

Ainsi, dès l’été, vous pourrez les installer sur la terrasse, près de votre piscine. Réservez aussi un coin de jardin que votre chilienne bois égayera de ses couleurs. Nonchalamment posée dans l’herbe, sous un arbre ou un parasol, elle composera un tableau exotique ou champêtre propice à l’évasion et au dépaysement.

Prochaines promotions