Chiffonnier bois

Chiffonnier bois

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Chiffonnier bois :le guide Westwing

Le chiffonnier bois fait partie de ces meubles qui n'ont pas pris une ride et qui ont su traverser les siècles tout en se modernisant. Il s'accommode de tous les designs, de tous les espaces, sans jamais être encombrant.

Pour retrouver tous les modèles de la sélection Westwing, inscrivez-vous aux ventes privées et découvrez le chiffonnier bois qui contribuera à faire de votre intérieur un petit nid douillet.

Le chiffonnier : une mode ancienne

Au XVIIIe siècle, la capitale et les grandes villes voient fleurir des maisons bourgeoises et des hôtels particuliers peu spacieux, qui nécessitent un mobilier adapté. Le chiffonnier bois devient alors un meuble très en vogue, au même titre que la console qui fait son apparition à cette époque. Moins imposant qu’une armoire, le chiffonnier séduit les maîtresses de maison. Elles l’utilisent pour ranger leur linge et, en l’introduisant dans leurs demeures, en font un meuble à la mode apprécié pour sa discrétion raffinée.

Caractéristiques du chiffonnier bois

Aujourd’hui, le succès du chiffonnier ne se dément pas. Haut et étroit, il convient aux petites pièces, tout en assurant un rangement optimal. Doté de tiroirs, parfois de panières pour une esthétique campagnarde, le chiffonnier bois, dans la plus pure tradition, se fait semainier à sept niveaux pour chaque jour de la semaine. Selon le modèle, la commode chiffonnier se pare d’essences de bois variées :

  • acajou ou merisier pour un style authentique
  • pin ou paulownia pour une tendance plus naturelle.

En bois massif, le chiffonnier existe aussi en bois brut pour vous permettre de laisser libre cours à votre imagination et personnaliser votre meuble au gré de vos envies : peint en blanc pour une touche lumineuse dans la pièce, verni pour un rendu plus sophistiqué… Agrémenté de formes rectilignes modernes ou de volutes baroques de style Shabby, le chiffonnier bois trouvera partout sa place : dans l’entrée près d’un porte-manteaux, dans la salle de bain ou la salle à manger près de chaises en bois, votre chiffonnier ne manquera jamais d’allure.

Prochaines promotions