Chemin de table

Chemin de table

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Chemin de table :le guide Westwing

Posé sur une nappe, le chemin de table apporte une touche d’audace à votre table. Très original, il vous servira surtout à embellir votre table plutôt que la protéger. Toutefois, un chemin de table protège également des tâches et autres empreintes.

Contrairement à la nappe, le chemin de table ne couvre que le centre de la table mais peut créer une ambiance détente et bien-être dans votre pièce. Il donnera ainsi bien plus d’éclat à votre table que n’importe quel autre linge de table. Mais encore, du fait de sa petite taille, vous disposez d’un très large choix de chemins de table.

Chemin de table beige en lin

Faire rayonner une table avec un chemin de table

Bien évidemment, il est préférable de ne pas renverser son verre de vin sur un chemin de table. Mais il saura tout de même protéger votre table de la plupart des tâches au quotidien. Surtout au moment du repas, où des plats en sauces peuvent rapidement tâcher votre table, le chemin de table aura bel et bien sa place sur votre table. Si une nappe vous paraît trop pompeuse mais reste néanmoins tendance, vous pouvez également opter pour des sets de table. Ces derniers, placés en dessous des assiettes, assureront la protection de la table. Cette variante apportera davantage de charme et de modernité à votre table que la plupart des linges de tables ordinaires. Mais aussi, car un chemin de table attire nettement l’attention sur le centre de la table, c’est précisément à cet endroit que vous laisserez libre cours à vos envies. De larges vases à fleurs, des fleurs séchées, de jolies céramiques ou encore de la vaisselle tendance sauront parfaitement mettre en valeur votre chemin de table.

Chemin de table carré de couleur rouge

Un large éventail de tissus

Il existe des chemins de table de différents tissus et selon les préférences, vous pourrez choisir entre une tendance d’été ou une élégance festive. Le fameux chemin de table en tissu de Damas, de couleur crème, rouge ou vert se marie à merveille avec les décorations de Noël. Raffiné et stylé, un modèle en tissu d’organza donnera un style glamour à votre table, ensuite, un chemin de table imprimé en toile se mariera parfaitement avec les couleurs fraîches et les températures d’été, tandis qu’un chemin de table en laine multicolore apportera une touche de fantaisie à votre quotidien et sera de rigueur pendant les festivités de Pâques. Des tissus exceptionnels tels que le feutre, avec des coloris sobres et chics sont d’une beauté naturelle et une gaieté infinie. Pour les grandes occasions, il existe également des chemins de table en papier. Ultra-pratique, le rouleau de table se déroule en un seul geste et se jette après usage !

Chemin de table pour mariage

DIY chemin de table

Créer son chemin de table est un jeu d’enfant ! Puisque la largeur d’un chemin de table se situe entre 30 et 35 centimètres, on peut utiliser une feuille A4 pour effectuer les mesures. Puis, posez le côté le plus long de la feuille sur le tissu et ajoutez ensuite d’autres feuilles en dessous de celle-ci jusqu’à la longueur désirée. Avec un stylo, faites une marge de 1 à 2 cm sur une feuille. Ainsi vous saurez où plier votre tissu pour réaliser les ourlets de votre chemin de table. Ensuite décorez votre chemin de table selon l’envie et l’humeur avec des pochoirs, stickers ou autres objets décoratifs !

Chemin de table beige en coton

Les chemins de table et la déco

Le chemin de table est un véritable atout pour une déco de table réussie. Voici trois exemples de chemins de table pour votre déco.

  • Chemin de table bohème : vous souhaitez créer une décoration bohème sur votre table ? Optez pour un modèle en dentelle de couleur blanche pour une touche romantique. Avec une version pastel à motifs floraux, vous apporterez une souffle naturel à votre déco.
  • Chemin de table design : pour un look moderne et contemporain sur votre table, osez les formes et les matières plus originales. Concernant le coloris, choisissez des couleurs comme le noir, le blanc, le gris unies ou à motifs.
  • Chemin de table scandinave : noir, blanc, argenté, doré, optez pour un modèle à imprimé fleuri. Et pourquoi ne pas choisir un modèle en organza orné de belles pampilles aux extrémités ?

Chemin de table vert d'extérieur

Les chemins de table sur Westwing

De nombreux chemins de table sont disponibles dans les ventes privées Westwing. Inscrivez-vous gratuitement en quelques clics à notre club et accédez immédiatement à tous nos meubles et objets de décoration à petits prix. Et oui, sur Westwing nous vous proposons des produits de créateurs et de grandes marques jusqu’à -70% de réduction.

Prochaines promotions