Chaussures

Chaussures

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Chaussures :le guide Westwing

Les femmes aiment les chaussures et n’ont jamais assez de paires dans leur garde-robe. C’est donc une bonne raison pour succomber aux tout dernier modèle sorti, avec une couleur, une forme ou une matière que nous n’avions pas encore dans notre collection.

Pour chaque tenue, il faut une paire de chaussures coordonnée. Ce ceci est une vérité que l’on retrouve même dans les séries plus connues mondialement.

Histoire de la chaussure

Le plus ancienne chaussure date de 5500 ans et fut trouvée dans une grotte en Arménie. Elle fut élaborée à base de peau. Le principe était d’envelopper le pied. La peau était fermée sur le dessus du pied, reliée par des liens de peau faisant office de lacets.

Avec le temps, les chaussures ont été améliorées, on y a ajouté une semelle, pour plus de confort. Au fil des siècles, les chaussures ont été pensées, modifiées, redessinées. Une fois que l’on a découvert comment la chaussure serait le plus confortable, on a arrangé son design en fonction des modes. Ainsi, on est passé de la chaussure poulaine, longue et effilée, aux souliers à pied d’ours ou bec de canard pour ensuite atteindre l’escarpin ou la ballerine.

Différents types de chaussures

Il existe un grand nombre de chaussures. Du nus-pieds à la botte, un grand nombre de modèles sont disponibles sur le marché ! En voici quelques exemples :

– Le nu-pied est une chaussure légère pour l’été. Cette chaussure ouverte, tient aux pieds à l’aide de lanières de toiles ou de cuir. On peut les chausser à la plage comme à la ville. Selon la tenue que l’on porte, on choisira un modèle plus ou moins habillé. Cette chaussure est mixte, elle peut être aussi bien portée par un homme qu’une femme.

– L’escarpin, chaussure uniquement féminine. Les escarpins sont des chaussures à talons ouvertes sur le dessus. Ils se portent aussi bien avec une jupe qu’un pantalon. A l’origine, ils étaient portés par les valais, puis sous la Restauration, ils étaient aussi bien portés par les hommes que par les femmes. Les escarpins étaient alors ornés de rubans de soies et de dentelle. Aujourd’hui, seules les femmes les portent. Les escarpins sont l’emblème de la chaussure féminine par excellence !

Sex and the city

Dans cette série on retrouve les 4 personnages principaux toujours habillés dans les dernières tenues à la mode en chaussant par exemple des modèles de créateurs comme Manolo Blahnik ou Jimmy Choo.

Prochaines promotions