Chaussette de Noël

Chaussette de Noël

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Chaussette de Noël :le guide Westwing

Accrochée au manteau de la cheminée ou fixée sur une porte, la chaussette de Noël est souvent synonyme de souvenirs d’enfance remplis de cadeaux et de petits jeux colorés. Cette année, nous remettons la chaussette de Noël au goût du jour en la confectionnant nous-même ou en nous la procurant sur Westwing, shopping club déco & design.

En vous inscrivant dès maintenant sur Westwing, vous pourrez découvrir de nombreuses sélections d’objets et accessoires de Noël choisis avec soin par nos stylistes et experts en déco. Et ce n’est pas tout ; vous pourrez également bénéficier de tarifs préférentiels, avec des réductions pouvant aller jusqu’à -70% !

Jolie chaussette de Noël à suspendre

La chaussette de Noël à suspendre : jolie tradition

Tradition perpétuée par tous les parents pour leurs enfants, la chaussette de Noël constitue aussi un accessoire supplémentaire dans la décoration hivernale de votre maison. Que vous ayez des petits bouts de chou ou non, on adopte donc la chaussette de Noël à suspendre et on l’expose fièrement sur le rebord de la cheminée, à côté du calendrier de l’Avent ou près du sapin de Noël.

Optez pour une chaussette de Noël en harmonie avec le reste de votre déco d’intérieur.

  • Traditionnelle la chaussette de Noël rouge et verte et ornée de motifs hivernaux (père Noël, bonhomme de neige, bonnet de lutin), se remplit de petits gourmandises telles que du sucre d’orge, des papillotes ou des chocolats.
  • Faites preuve d’audace avec votre chaussette de Noël, en la choisissant faite de toile de jute et habillée d’un nœud en raphia brut. Garnissez-la alors de petits jeux en bois rustiques, et laissez quelques feuillages dépasser de la chaussette pour un style authentique.
  • La chaussette de Noël joue les accessoires glamour et chic, en s’ornant d’un joli ourlet de tulle blanc entourant la chaussette en feutrine bleu glacé. On pourra ensuite la remplir, par exemple, de petits accessoires décoratifs ; mini boules de Noël, figurines…

Chaussette de Noël pour enfants

Des chaussettes de Noël faites maison

Que vous ayez l’âme d’une couturière ou que vous souhaitiez personnaliser votre chaussette de Noël cette année, il existe de nombreuses manières de concevoir vous-même votre botte de Noël. Ainsi, il vous suffit de vous procurer un patron de chaussette de Père Noël, de la feutrine et du fil de la couleur de votre choix pour coudre une chaussette de Noël faite maison. Vous n’avez plus qu’à coudre les différentes parties du patron de feutrine que vous aurez préalablement découpé, ajouter un joli ruban en soie rouge sur le haut de la chaussette pour compléter l’ensemble, et le tour est joué !