Chandelier

Chandelier

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Chandelier :le guide Westwing

Si l’on veut faire un décor avec des bougies, il est important de choisir les bonnes afin de donner l’effet désiré. Il en est de même avec les accessoires qui les accompagnent.

Les chandeliers et bougeoirs servent de supports aux bougies, mais ils servent eux-mêmes de décoration pour compléter le cadre ambiant. Les bougies étaient autrefois utilisées comme source principale de lumière. Aujourd’hui, elles sont des accessoires de décoration qui sont devenus très populaires.

Chandelier 5 branches blanc

Conception et matériaux

Avec des ornements ou non : le chandelier, peu importe son style, est la petite touche qui influence grandement le décor. Mais les chandeliers et les bougeoirs se distinguent par leur variété, du classique au baroque, du petit au grand, des formes toujours plus originales existent. Pour les bougies allongées, il faut des chandeliers épais. Pour les bougies les plus larges, un chandelier à base large sera approprié afin d’assurer un meilleur placement de la bougie et ainsi un meilleur maintien.

Astuce : une bouteille de vin vide peut faire un joli support. Décorez avec des bougies assez larges, laissez couler la cire sur le bord de la bouteille, ces supports fait-main donnent une touche romantique au décor.

Chandelier 3 branches en métal

Chandeliers – accessoires décoratifs

Les chandeliers ornés de longues bougies sont des accessoires magnifiques pour décorer les tables. Également idéal pour ce type de décoration : les lustres sont des supports qui donnent une touche encore plus romantique.

Lors des fêtes ou lorsque les vacances approchent, quelques beaux chandeliers sont une nécessité. Avec leur lumière chaude et agréable, ils apportent une ambiance chaleureuse et mettent l’accent sur le côté festif.

Si le style et les matériaux des chandeliers se combinent et s’accordent avec ceux des autres accessoires dans la maison tels que les tableaux, l’impression d’ensemble sera encore plus harmonieuse.

Astuce : avez-vous de petites tasses ou des bols que vous utilisez à peine chez vous ? Il est très facile de faire d’un bol un fabuleux bougeoir. Pour cela il vous suffit de suivre ces quelques étapes : en premier lieu faites fondre la cire dans un récipient adapté. Attachez la mèche à un petit bâton de bois et accrochez-la dans le fond du bol en veillant à ce que la mèche soit centrée. Ensuite versez délicatement la cire liquide pour obtenir votre bougie personnalisée. Le résultat est spectaculaire !

Chandelier design de couleur

Nettoyer la cire des chandeliers

C’est bien connu : les chandeliers sont souvent recouverts de cire. Cela se produit pour plusieurs raisons : par exemple, si la bougie est placée dans un courant d’air, il arrive que la cire goutte sur le chandelier. Pour le nettoyer, attendez que la cire refroidisse. Oubliez couteaux, fourchettes ou autres objets tranchant pour le nettoyage, ils sont totalement inadéquats et peuvent endommager le chandelier. La meilleure façon d’enlever la cire est de mettre le chandelier au congélateur pendant une heure. Grâce aux basses températures, la cire devient fragile et très facile à nettoyer. Si le chandelier est trop grand pour passer dans votre congélateur, la meilleure solution reste encore de le placer sous l’eau chaude, la cire va se ramollir et il sera plus facile de l’enlever grâce à un tissu ou un chiffon.

Chandelier en métal contemporain

Sécurité

La question de la sécurité est plus importante que celle de l’entretien, du style et du matériau. Les supports sont généralement faits de matériaux réfractaires tels que le verre, l’acier inoxydable ou l’argent. Malgré cela, il est indispensable de toujours surveiller une bougie lorsqu’elle est allumée. Il faut les placer sur des surfaces planes et utiliser des chandeliers stables et sûrs. La stabilité est très importante quand il s’agit de grandes bougies, parce que leur conception allongée rend la possibilité de chute plus élevée.

Vous trouverez sur notre site une selection d’articles que nous avons eus précédemment lors de nos ventes privées.