Chandelier mariage

Chandelier mariage

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Chandelier mariage :le guide Westwing

Votre mariage est un événement que vous souhaitez bien sûr unique et inoubliable. Alors, pour des noces de rêve, optez pour le chandelier mariage qui confèrera une atmosphère chaleureuse et magique à votre salle de réception.

Chaque jour, les ventes privées Westwing vous offrent un florilège de choix pour dénicher le type de chandelier mariage qui correspond à vos attentes et aux dernières tendances à la mode.

Les chandeliers d’antan

A l’époque où l’électricité n’existe pas encore, les chandelles font office d’éclairage sommaire, mais somme toute pratique. Dans les maisons modestes, on se contente d’une bougie posée sur la table ou tout simplement de la cheminée. Mais dans les demeures de la bourgeoisie et de l’aristocratie, le chandelier est un objet du quotidien des plus banals, qui permet de diffuser la lumière dans des intérieurs souvent sombres. Le soir, lors des repas, des valets tiennent un candélabre pour éclairer la table et les convives, d’où l’expression « tenir la chandelle » qui a aujourd’hui perdu son sens d’origine !

Les caractéristiques du chandelier mariage

A deux, trois ou cinq bougeoirs, le chandelier mariage est un atout charme certain, quel que soit le thème à l’honneur. Décliné en version épurée pour des noces chics et modernes, le chandelier mariage existe aussi en version classique ou baroque pour donner une note romantique et distinguée qui sera du plus bel effet près d’une serviette brodée et de couverts en argent. Concernant les matières, vous trouverez plusieurs variantes :

  • le chandelier mariage en verre, pour des reflets translucides
  • le chandelier mariage en métal, avec des effets de brillance
  • le chandelier mariage en bois, pour une ambiance chaleureuse

Pour une décoration de mariage réussie, on placera les chandeliers au cœur du centre de table ou bien alignés sur un chemin de table coloré. On pourra les agrémenter de bougies aux couleurs acidulées ou argentées et parer le pied de verdure ou de fleurs pour composer un ensemble frais et naturel. Veillez à la hauteur de vos chandeliers pour qu’ils ne gênent pas la conversation entre les convives !

Prochaines promotions