Chandelier bronze

Chandelier bronze

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Chandelier bronze :le guide Westwing

Richement ouvragé, le chandelier bronze est une façon originale d'éclairer sa maison pour les occasions spéciales ou les plus anodines. Que vous soyez esthète dans l'âme ou simple passionné de beaux objets, ce chandelier, qui orna autrefois les plus beaux châteaux, ne manquera pas de vous séduire.

Aussi, accédez aux ventes privées Westwing pour un style tout en lumière et trouvez le chandelier bronze qui s'harmonisera parfaitement à votre décoration !

Le bon goût d’antan

Le XVIIIe siècle correspond à l’apogée du chandelier bronze. Objet de luxe, il fait partie de la décoration d’intérieur des plus riches demeures depuis qu’aux XVIe et XVIIe siècles, la France s’est initiée à la sculpture du bronze, sous l’influence des arts italiens. Considéré comme noble, le bronze intervient tout d’abord dans la réalisation d’œuvres d’art (statues ou bas-reliefs), avant de devenir un matériau de prédilection pour les objets du quotidien : pendules, chenets, vases, chandeliers ou simples garnitures de meubles. Par ailleurs, Louis XIV dépensera des sommes astronomiques pour en parer le château de Versailles, tant au niveau des lustres que des poignées de porte !

Le chandelier bronze et ses caractéristiques

A deux ou trois branches, plus pour les grands modèles, le chandelier bronze présente plusieurs variantes :

  • le traditionnel chandelier de table à poser sur un meuble
  • le chandelier lustre électrique à suspendre

Œuvre d’art par excellence, le chandelier bronze confèrera un cachet certain à votre décoration et son charme suranné convient parfaitement aux intérieurs de caractère. Finement ciselé pour un style authentique, le chandelier bronze présente souvent un pied et des bougeoirs sculptés, sous forme de statuettes ou d’ornements divers d’inspiration antique ou baroque. Le chandelier bronze a l’avantage de pouvoir s’immiscer dans toutes les pièces. Dans la chambre, il ornera avantageusement une commode, près d’un miroir aux contours dorés. Vous pourrez aussi le placer dans le salon, où les jours d’hiver, bien installé dans votre fauteuil et emmitouflé dans un plaid, vous apprécierez sa douce lumière, en attendant que le soir tombe…

Prochaines promotions