Chandelier bougeoir

Chandelier bougeoir

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Chandelier bougeoir :le guide Westwing

Vedette des tables en fête et des dîners de charme, le chandelier bougeoir imprimera douceur et majesté à votre décor.

Pour choisir le chandelier bougeoir qu'il vous faut, laissez-vous guider par les stylistes de Westwing à l'occasion de l'une de nos ventes privées quotidiennes.

Le chandelier bougeoir, source de lumière

Même s’il est aujourd’hui rangé parmi les objets déco, le chandelier bougeoir fut longtemps une source d’éclairage unique. Haut chandelier à branches multiples ou modeste bougeoir que l’on pose sur la table de chevet, il nous relie aux origines de la domestication du feu qui se perdent dans les profondeurs de la Préhistoire, entre 350 000 et 790 000 ans avant notre ère. L’imposant candélabre en bronze qui porte haut ses chandelles investit encore nombre d’intérieurs de style ; nécessitant de grands volumes et de longues tables, il hante aussi, au cinéma, les vieux manoirs aristocratiques. Cet archétype se retrouve dans plusieurs modèles actuels :

  • Le chandelier bougeoir classique qui porte deux ou trois bougies hautes et arbore couramment une finition argentée.
  • Le chandelier bougeoir baroque qui revisite l’esprit candélabre sous des coloris très variés, souvent translucides.
  • Le chandelier bougeoir résolument contemporain dont le design déstructure l’objet et mêle les matériaux, telles les créations du styliste italien Vittorio Locatelli ou de la designer anglo-danoise Louise Campbell.
  • Le chandelier bougeoir pour un usage extérieur dont chaque bras porte un photophore.

Le chandelier bougeoir, créateur d’ambiance

Son esthétique s’accorde à vos envies du moment. L’image d’un grand dîner classique et raffiné se profile ; un ou deux grands chandeliers bougeoirs portant de hautes bougies crème, du linge de maison blanc immaculé juste rehaussé par les volutes d’un monogramme brodé ton sur ton et des couverts d’argenterie qui font écho sans ostentation aux revêtements des candélabres ou autres objets… Pour une ambiance plus intime et romantique, le chandelier bougeoir jouera sa partition en solo avec une seule bougie, mais démultiplié en plusieurs exemplaires posés au hasard dans le décor, afin que le charme opère sous une lumière vacillante. Bientôt les soirées d’été sur la terrasse… Les bougies à la citronnelle qui feront reculer les moustiques trouveront naturellement leur place sur les coupelles en fer forgé d’un chandelier d’extérieur. Et au cas où la brise se fasse trop présente, gardez sous la main un beau photophore en verre pour prendre le relais.

Prochaines promotions