Chandelier baroque

Chandelier baroque

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Chandelier baroque :le guide Westwing

Pour une décoration romantique, l'élégant chandelier baroque est l'élément incontournable qui donnera le ton de la pièce. Devenu aujourd'hui un accessoire tendance, il rappelle à tout moment la féérie d'un style qui enchanta le XVIIIème siècle.

Pour découvrir la gamme de chandeliers baroques présentés sur Westwing, inscrivez-vous sur le site et profitez sans tarder des nombreux avantages proposés lors des ventes privées quotidiennes.

Le chandelier baroque, des modèles variés

Tour à tour élégant ou exubérant, le chandelier baroque, objet déco à part entière, reste toujours très classe. Il est fait d’acier ou de porcelaine, dans des tons généralement noirs, blancs, rouges ou argent, les teintes caractéristiques de la décoration baroque. Le chandelier baroque se décline en de nombreux style, Louis XVI, Directoire, Empire, ou le très raffiné style Marie-Antoinette. Il possède selon les modèles 3, 4 ou 6 branches savamment travaillées, ouvragées et ornées parfois de pampilles en cristal pour la note de raffinement suprême. Prévus pour recevoir des bougies longues et fines aussi bien que des petites et larges, ces chandeliers ou candélabres offrent tous une excellente stabilité.

Le chandelier baroque relance cette tendance rétro incroyablement romantique et ses lignes modelées ne sont pas loin de rappeler l’esprit gothique en permettant aux esprits les plus créatifs en matière de déco de se faire plaisir.

L’élément phare d’un intérieur raffiné

Le chandelier baroque est l’accessoire phare d’une décoration glamour, chic et trendy. Il est l’atout charme d’un style baroque indémodable qui se fond parfaitement dans un salon ou une chambre. Il comblera votre goût pour les intérieurs élégants tout en apportant une touche d’exubérance qui fera toute la différence. Pour compléter la déco baroque noir de votre intérieur, pensez aux assortiments de meubles anciens à volutes et aux formes arrondies, aux rideaux à motifs, aux cadres à moulures et aux lustres à pampilles.

Misez sur le doré et l’argent, les couleurs métal et le noir associées à des couleurs vives pour ajouter une note design. Avec votre chandelier baroque, usez et abusez des pampilles, vous pouvez parfaitement avoir la folie des grandeurs car cet accessoire autorise toutes les folies. Le côté parfois délicieusement kitch du chandelier baroque en fer lui permet de cohabiter avec une table rustique en bois dans un esprit vintage tandis que le chandelier noir donnera à la salle de bain des allures de boudoir pour peu qu’elle soit aménagée avec une baignoire à l’ancienne.

 

Prochaines promotions