Chandelier anglais

Chandelier anglais

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Chandelier anglais :le guide Westwing

A la fois classique et élégant, le chandelier anglais offre une touche de luminosité et d'originalité à votre salon. Autrefois utilisé à des fins pratiques, il constitue aujourd'hui un très bel élément décoratif.

Inscrivez-vous sur Westwing pour découvrir ces objets raffinés qui ont su traverser le temps.

Le chandelier anglais, un grand classique moderne

La nuit tombe et notre premier réflexe est d’allumer la lumière. Ce geste, qui nous paraît naturel, est pourtant récent. Car au Moyen Âge, les chandeliers et les bougeoirs étaient les principaux modes d’éclairage dans les maisons et les édifices religieux. Caractérisé par sa forme de W, le traditionnel chandelier anglais possède généralement trois ou cinq branches. De nos jours, sa fonction est surtout décorative, bien qu’il puisse aussi vous être très utile en cas de panne d’électricité.

Le design majestueux du chandelier anglais lui confère une grâce particulière. Il ne passera pas inaperçu dans votre salon, à tel point que vos invités auront envie d’éteindre la lumière et de le saisir pour se plonger dans l’univers du film à suspense britannique. En bronze ou en argent, le chandelier anglais est bien plus élégant que le simple bougeoir. Certains modèles, inspirés du style baroque, sont ornés de motifs animaux ou végétaux.

Créez un univers romantique grâce au chandelier anglais

Le chandelier anglais fait le bonheur des décoratrices d’intérieur car il laisse libre cours à leur imagination. Avec un peu de créativité, il est possible de recréer une ambiance digne du château de Versailles et de convertir votre salon en salle de banquet. Pour cela, misez par exemple sur un éclairage aux chandeliers et un lustre qui égaiera votre pièce. Un dîner aux chandeliers apportera une touche de romantisme à vos soirées intimes. La lueur des chandeliers permet d’obtenir une lumière tamisée très relaxante le soir, lorsque vous lisez dans votre canapé. Les chandeliers anglais se combinent très bien avec les meubles classiques, par exemple un buffet en bois. Surtout, privilégiez la sobriété. Pour des raisons de sécurité, il est important de placer vos chandeliers sur des surfaces stables.

Prochaines promotions