Chandelier aluminium

Chandelier aluminium

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Chandelier aluminium :le guide Westwing

Le chandelier aluminium fait aujourd'hui partie des objets déco en vogue. Symbole de classicisme et de sobriété, il crée une ambiance romantique et chaleureuse.

En vous inscrivant gratuitement sur Westwing, vous pourrez consulter notre guide et choisir le chandelier en aluminium qui agrémentera votre salon.

Le chandelier aluminium hérite d’un riche passé

Remontez le temps en achetant un chandelier aluminium, un élément plus raffiné qu’une simple bougie ou qu’un photophore. Fermez les yeux et voyagez en arrière, jusqu’au XVIIIe siècle. Vous voici au château de Versailles, assise dans votre élégant fauteuil Louis XV, entourée de votre vaisselle en porcelaine et de plusieurs chandeliers. A vous désormais de recréer chez vous cette ambiance qui émerveillera vos invités. Le chandelier aluminium conviendra aux plus classiques. Si vous désirez que votre chandelier aluminium soit un peu plus dans l’air du temps, vous affectionnerez les chandeliers design et trouverez des modèles disponibles dans plusieurs coloris. En fonction de vos goûts et de votre mobilier, vous pouvez opter pour un chandelier aluminium un peu plus esthétique orné de motifs qui attendra patiemment sur la table de votre salon l’arrivée de vos convives.

Une luminosité optimale grâce au chandelier aluminium

Un des principaux avantages du chandelier en aluminium, par rapport à un photophore en verre, est qu’il contient plusieurs branches. Il peut par conséquent recevoir plusieurs bougies dont la taille peut varier selon l’ambiance que vous souhaitez créer et la luminosité que vous recherchez. Vous pouvez le placer au centre de la pièce, sous un lustre ou sur un meuble pour obtenir une lumière tamisée. La lueur des chandeliers aluminium tranquillise et génère une sensation d’apaisement, un peu comme un feu de cheminée. Une sensation que vous apprécierez pendant un dîner ou dans votre canapé d’angle. Pour votre sécurité, pensez à :

  • Placer votre chandelier en aluminium sur une surface lisse et stable
  • Surveiller régulièrement les flammes de votre chandelier
  • Eteindre toutes les bougies de votre chandelier aluminium avant d’aller vous coucher ou de quitter la pièce