Chambre parentale

Chambre parentale

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Chambre parentale :le guide Westwing

La chambre parentale est un espace dédié au repos et au silence. Après avoir passé la journée à travailler et à s’occuper des enfants, on apprécie ainsi le calme et la sérénité qui émane de notre chambre parentale. Cet espace doit donc avoir une structure et une ambiance travaillée, pour nous garantir un confort optimal.

Afin d’aménager et décorer une chambre parentale de la meilleure façon, suivez les conseils des stylistes de Westwing, site de ventes privées quotidiennes. En vous inscrivant dès maintenant, vous pourrez également profiter de tarifs préférentiels sur une sélection d’objets et accessoires déco.

Aménagez votre chambre parentale

Au moment de la répartition des différentes pièces d’une maison, la chambre parentale est habituellement la plus spacieuse. C’est là son principal atout ; les parents pourront alors se détendre et se reposer dans un grand espace qui leur est entièrement dédié.

Plusieurs éléments sont à prendre en compte au moment de l’aménagement d’une chambre parentale. Tout d’abord, il est important de savoir positionner le lit double dans ce grand espace, afin de garantir une circulation aisée mais également un sommeil véritablement réparateur. Privilégiez ainsi un emplacement éloigné de la porte ; avec la tête du lit placé contre un mur de la chambre parentale, celui-ci répondra même aux règles du Feng Shui. Vous serez alors assurée d’obtenir un sommeil de qualité.

Comme dans toute pièce de la maison, la chambre parentale nécessite des rangements. Ceux-ci sont même indispensables ; en effet, au moment d’aller se coucher, il est préférable d’avoir une chambre épurée et claire où l’ordre règne. Installer un dressing dans une chambre parentale est donc une excellente idée ; si vous disposez de l’espace nécessaire, vous pouvez choisir de créer une pièce dédiée au rangement de vos vêtements. Autrement, placez une jolie penderie dans votre chambre parentale pour garantir que vos robes et chemisiers soient toujours impeccables. Vous pouvez également avoir recours à d’autres rangements ; une étagère fixée au mur pourra accueillir vos vêtements pliés ou diverses boîtes, tandis qu’un beau banc coffre placé au bout de votre lit double remplira la fonction de siège et de rangement. Pour les couples à l’âme littéraire, une grande bibliothèque pourra même habiller un pan entier de mur de la chambre parentale pour apporter un réconfort romanesque aux parents après une journée éreintante.

Au niveau de la luminosité, alternez les lumières tamisées d’une lampe de chevet à celles plus vives d’un halogène ou d’un plafonnier. Votre chambre parentale sera ainsi lumineuse et accueillante, devenant un endroit où vous aimerez passer du temps pour vous détendre avant d’éteindre les lumières à l’heure du coucher.

De belles chambres parentales

Qu’elle fasse partie d’une suite parentale ou non, la chambre parentale est une pièce où la décoration a son importance. Il s’agit ici de créer une ambiance chaleureuse, un espace dans lequel vous aurez plaisir à vous détendre et vous reposer. Lire un roman sur un fauteuil relax, faire une petite sieste le dimanche après-midi ou choisir sa tenue dans une penderie ; faites de chaque moment dans votre chambre parentale un instant de pur plaisir grâce à une décoration qui embellit cette pièce particulière de la maison.

Pour les romantiques, un lit à baldaquin est idéal et trouvera parfaitement sa place dans une chambre parentale. Misez ainsi sur un beau ciel de lit en tulle clair agrémenté de quelques fleurs artificielles, pour une ambiance résolument Shabby Chic.

Apportez une dose de réconfort et de douceur à votre chambre parentale, en plaçant de moelleux tapis au sol. Quant aux murs, habillez-les en plaçant plusieurs miroirs de formes et de tailles différentes de manière harmonieuse. Vous pouvez également opter pour des stickers muraux pour la chambre qui sauront embellir un mur nu en quelques instants.

Prochaines promotions