Chambre de bébé

Chambre de bébé

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Chambre de bébé :le guide Westwing

Un bébé est toujours une source de joie, mais avant son arrivée, les parents se posent beaucoup de questions. Notamment pour la chambre de bébé. On a souvent peur qu’il manque quelque chose. Selon l’âge de l’enfant on l’aménagera de manière différente.

A la naissance, ce sont les parents qui décident de la décoration de la chambre de bébé ; en grandissant, cela va changer. L’adolescent voudra créer son propre univers.


Pour la chambre de bébé, les parents vont choisir le lit, bien sûr, les jouets, les décorations murales… Pour la venue de bébé, ils choisiront les vêtements, le siège auto, la poussette…

Pour la chambre de bébé, il faut choisir de jolis meubles fonctionnels, afin qu’ils soient aussi bien pratiques pour les parents, que totalement sécurisés pour le bébé. Table à langer, armoire, lit : tout a une importance !

Dans la chambre de bébé, quoi de plus important que le lit ?

Chambre de bébéLes bébés dorment énormément, surtout juste après la naissance ; il est donc primordial de bien choisir leur lit ! Au début les parents couchent le bébé dans un couffin ou un berceau. Pour choisir le lit, il faut, avant tout, prendre en compte la sécurité de l’enfant. Le lit ne doit pas avoir de recoin pointu, il doit être fabriqué avec des matériaux homologués. Le matelas doit être confortable et ne doit pas être placé trop haut. Le lit bébé est disponible dans toute sorte de couleurs, avec différents motifs. Vous trouverez aussi plein d’options possibles s’ajoutant au lit (barrières amovibles, jouets mobiles …). Le lit enfant permet de l’utiliser pour différents âges, ce qui évite d’en acheter un pendant la croissance de l’enfant.

La table à langer

Un accessoire indispensable pour la chambre de bébé !! Elle est nécessaire pour langer l’enfant mais également pour sa toilette. La table à langer a l’avantage d’être à hauteur d’adulte, ce qui permet aux parents de s’occuper du bébé confortablement – un répit pour leur dos, un plan de travail idéal.

La table à langer peut également être un endroit de stockage. Dans les tiroirs et différents rangements, vous pouvez y placer les couches de rechange, le lait corporel, le coton et autres accessoires nécessaires pour le change du bébé ; le tout sans avoir à quitter votre bébé, couché sur la table.

Placards pour la chambre de bébé

Tout le monde y compris les bébés, ont besoin de rangements pour leurs vêtements. Il faut de l’espace pour ranger les barboteuses, les pyjamas, les combinaisons, les casquettes, les chandails, les pantalons… Les armoires se déclinent dans différents coloris, différents designs et différentes tailles. Vous aurez également besoin de rangements pour les jouets, livres, peluches et autres cadeaux faits au bébé pour sa naissance.

Le mieux est d’avoir un ensemble de meubles pour la chambre de bébé afin de ne dépareiller la décoration.

Le mobilier pour le bébé

Lit, table à langer, armoire, placard, chaise haute, parc… tout ce mobilier est nécessaire pour la chambre de bébé. Pendant l’achat de tout cela, il faudra garder à l’esprit : la sécurité avant tout.

Décoration de la chambre de bébé

Le mobilier est essentiel pour la chambre de bébé, mais il ne faut pas oublier la décoration de celle-ci !! Afin de lui préparer un petit cocon, mettez l’accent sur les accessoires décoratifs : un joli tapis au sol, des rideaux de couleurs, les lumières indirectes, une veilleuse… Sur une chaise ou un petit canapé préparez oreillers et couvertures, qui seront utiles pour l’allaitement. Aménagez sa chambre confortablement en posant çà et là des peluches, des jouets, des couvertures de bébé. Si vous souhaitez mettre des éléments colorés sur les murs, choisissez des couleurs pastel, les couleurs douces sont à favoriser dans la chambre de bébé.

Fille ou garçon vous trouverez toutes sortes de décorations, les accessoires sont sans limites.

Internet

Sur internet, vous trouverez de nombres offres pour des lits, des commodes ou autres meubles pour la chambre de bébé. Vous pouvez passer votre commande en ligne, le site vous adressera votre commande assez rapidement. La livraison se fait à domicile où à l’adresse que vous avez sélectionnée. Lorsque que l’on est débordée ou fatiguée, il est plus simple de se faire livrer et monter les meubles plutôt que de devoir gérer des achats de gros volumes en magasin.

Idée cadeau

Pour la naissance, les proches souhaitent offrir un présent au nouveau né. Certains magasins, proposent des listes de naissance afin d’aider dans le choix du cadeau. Les proches peuvent aussi choisir dans la liste à distance, par internet et payer en ligne. Cette liste peut être composée de vêtements, de jeux à entreposer dans la chambre de bébé ou encore d’accessoires de table pour les repas du bébé. Si par malchance, un cadeau a été offert en double, les mentions légales des sites internet, proposent des faire des échanges.

Prochaines promotions