Chaise

Chaise

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Chaise :le guide Westwing

Dans la maison, les chaises sont toutes aussi importantes que les autres meubles comme le canapé ou les tables. Que ce soit à la maison ou au travail : il vous faut une chaise avec une posture adéquate.

Elle doit avoir une légère inclinaison afin de soutenir vos lombaires et ne pas vous faire mal au dos. L’ergonomie est donc très importante, cependant il faut que le design et la conception soient aussi parfaitement adaptés à votre décoration d’intérieur.

Chaises originales de couleur

Modèles de chaise

Lorsqu’il y a une table, les chaises ne sont pas loin. Elles font partie du mobilier le plus nécessaire dans notre vie quotidienne, c’est pourquoi  presque tous les coins de la maison disposent des chaises. Dans le hall, elles sont idéales lorsque vous voulez lasser vos chaussures. Dans la cuisine, elles sont utilisées pour la table à manger. Dans le bureau, dans le jardin, dans les chambres, les chaises sont présentes dans la plupart des pièces.

Chaise de salle à manger

Les chaises de salle à manger sont parmi les plus populaires et les plus utilisées. Chaque jour nous les utilisons pour le petit-déjeuner, le déjeuner, le dîner ou bien tout simplement pour s’asseoir et discuter. C’est pour cela qu’il est important que ces chaises soient de bonne qualité. Cependant, il y a aussi d’autres facteurs qui doivent être pris en considération lors de l’achat d’une chaise : la stabilité, le confort et l’entretien.

chaise de cuisine de style rustique chic

Chaise de bureau

Il est vrai que les chaises de salle à manger sont importantes, mais il y a un endroit où nous passons encore plus de temps et où les chaises sont encore plus importantes. Il s’agit du bureau, nous y restons assis durant des heures, quotidiennement. C’est pour cela qu’il est primordial que vous soyez assis confortablement dans une chaise de bureau ergonomique. Le dossier, les accoudoirs et l’assise sont responsables du confort de la chaise. Par exemple, la hauteur optimale du dossier est lorsqu’il atteint au minimum les omoplates. Les accoudoirs doivent être ajustés de façon à ce que les bras aient un angle de 90° lorsqu’ils reposent sur les accoudoirs. En ce qui concerne la hauteur du siège, il faut que vos jambes soient à angle droit lorsque vos pieds sont à plats sur le sol. Lorsque vous êtes assis de cette façon, plus rien ne fait obstacle à un travail efficace.

Chaises jaunes et orange

Chaise de jardin

Les chaises de jardin sont particulièrement diverses, elles se différencient non seulement par leur apparence mais aussi par les matériaux qui les constituent. Les plus communs sont le bois, le métal et le plastique, chacun possédant ses propres avantages et inconvénients. Les chaises en bois sont belles et élégantes mais leur entretien est un inconvénient car coûteux en temps, il faut en effet les vernir afin de s’assurer qu’elles traversent les années. Les chaises en plastique sont très faciles d’entretien, un simple chiffon humide peut venir à bout de la plupart des salissures. Elles sont pour la plupart empilables ou pliables. Elles pourraient sembler parfaites, ce n’est que le côté esthétique du plastique qui laisse souvent à désirer. Les chaises de jardin en métal sont de bien meilleure qualité que celles en plastique, tout en étant aussi faciles à nettoyer. Le principal inconvénient est qu’elles peuvent souvent paraître froides quand on s’assoit dessus. Heureusement, on peut rapidement changer cela, il suffit de mettre des coussins de chaise aux couleurs chaudes.

Les chaises de jardin en général doivent avoir une propriété en commun. Quel que soit le matériau utilisé, toutes doivent être résistantes aux intempéries et ne surtout pas être sujettes à la rouille.

chaises de jardin en métal blanc

Tabouret de bar

Ce tabouret se caractérise par sa hauteur. Il est essentiel à tous les appartements ou maisons qui possèdent un bar. Les tabourets de bar n’ont généralement pas de dossier mais si c’est le cas alors il ne monte pas plus haut que le milieu du dos.

Hauteur du siège

La hauteur moyenne pour le siège est de 46 cm. Plus cette hauteur sera élevée, plus il sera facile de se lever. Cependant, il faut faire attention à prendre en compte la hauteur de la table. Il faut que vous ayez suffisamment d’espace pour glisser vos jambes entre la chaise et la table. Bien évidemment, cette hauteur ne s’applique pas aux tabourets de bar.

Chaises décoratives de couleur

Accessoires

Il est très facile de décorer des chaises grâce à des accessoires spécialement conçus pour. Les coussins de chaise, de même que les housses accrochent le regard dès que l’on rentre dans la pièce. Les coussins ne sont pas seulement des éléments fonctionnels qui rajoutent du confort aux chaises, ils sont en plus des objets design. Ils peuvent en effet être trouvés dans différentes couleurs et différents motifs, ce qui fait d’eux des objets personnels et originaux. Par exemple si vous opter pour du blanc lors de l’achat de vos chaises, évitez les couleurs comme le gris et préférez des accessoires aux couleurs vives pour donner de l’éclat à votre intérieur !

chaises design

Chaises de designers

Que vous soyez une adepte des pièces créées par de grands designers, ou que vous souhaitiez simplement compléter l’ambiance décorative de votre maison, une chaise de designer saura se faire une place de choix dans votre intérieur. Il vous suffira d’opter pour une pièce dont l’allure et le style seront en harmonie avec le style que vous avez insufflé à la pièce dans laquelle vous souhaitez placer votre création design.

Ainsi, si votre bureau est une ode au modernisme de l’ère du Bauhaus, vous aurez un vaste choix parmi tous les designers et architectes ayant créé des assises, toutes plus fonctionnelles et élégantes les unes que les autres. On appréciera particulièrement l’esthétique recherchée de la Chaise Wassily, pensée et conçue par Marcel Breuer en 1925 ; on pourra également ajouter une chaise longue créée par le célèbre français Le Corbusier dans un coin du bureau, pour compléter cette ambiance résolument moderne.

Dans un salon à l’ambiance rétro ou excentrique, la chaise adopte des courbes généreuses et enveloppantes imaginées par le designer scandinave Arne Jacobsen ; la fameuse « Chair Egg » se déclinera alors dans une couleur vive, comme le rouge ou l’orange, pour apporter à la décoration de la pièce à vivre une touche d’originalité bienvenue.

Mais vous pourrez également jouer avec les tendances et les styles, afin de créer chez vous une ambiance décorative unique et quelque peu hors du commun. Ainsi, la fameuse assise Louis Ghost conçue par le français Philippe Starck, toute en finesse et en transparence avec sa structure en polycarbonate, contrastera élégamment dans une salle à manger où trône en son centre une table en bois massif au style très classique. Dans une chambre à coucher scandinave ou minimaliste, on apportera une touche d’éclectisme et de sophistication en laissant un siège des designers américains Ray et Charles Eames s’inviter et s’installer dans un coin de la pièce.

Vous êtes à la recherche d’un nouvel ensemble de chaises pour votre salle à manger ou votre salon de jardin ? Ou plus généralement, vous avez envie d’être inspirée pour embellir la décoration de votre maison ? Quelles que soient vos envies déco pour votre maison, vous pourrez facilement trouver ce qu’il vous faut et bien plus sur Westwing, le shopping club déco & design. Chaque jour, vous pourrez découvrir sur notre site des ventes thématiques dans lesquelles nous vous proposons des sélections d’objets, accessoires et meubles choisies avec soin par nos stylistes et nos experts en déco, ainsi que par notre Directrice de Style. Pour y avoir accès, il vous suffit simplement de nous rejoindre dès à présent dans notre shopping club ; vous pourrez alors accéder à nos ventes en exclusivité, mais également bénéficier de tarifs exclusifs sur nos différentes ventes, réservés à nos membres uniquement. Des réductions pouvant aller jusqu’à -70% vous attendent ; inscrivez-vous vite !

Et si vous souhaitez trouver encore plus de sources d’inspiration pour la décoration de votre maison, nous vous invitons à découvrir dès aujourd’hui notre Magazine en ligne. Vous y retrouverez chaque jour de nouveaux articles sur les tendances déco à la une de tous les magazines, ou des interviews avec des designers et autres figures en vogue. Rejoignez le shopping club Westwing, et façonnez la maison de vos rêves grâce à nos conseils !

Prochaines promotions