Chaise wengé

Chaise wengé

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Chaise wengé :le guide Westwing

Avec ses nuances brunes foncées, ses reflets d'ébène, le wengé, essence naturelle très précieuse, d'excellente qualité, réchauffe votre salle à manger ou votre salon et les habille avec exotisme et élégance.

Il permet de nombreuses combinaisons de couleurs et de décoration. Inscrivez-vous sur Westwing pour connaître les conseils design et déco de nos spécialistes afin de choisir avec goût votre chaise wengé.

Une chaise wengé pour un intérieur couleur d’Afrique

Parfois appelé palissandre d’Afrique ou du Congo, ou bien encore faux ébénier, le wengé pousse dans les forêts du Mozambique et dans le bassin du Congo. Il présente une fibre irrégulière très croisée. Mais une chaise wengé peut également renvoyer à la simple teinte de l’assise et non à son essence : une chaise wengé peut donc être en pin massif, mais présenter des finitions wengé.

Une table et des chaises wengé donnent en tous les cas une allure chic à votre intérieur. Le wengé est un bois d’exception et de grande qualité. Il est d’ailleurs maintenant souvent utilisé pour fabriquer des parquets, ce qui prouve sa durabilité.

Exotisme ou classicisme : le wengé dans tous ses états

Avec le wengé, vous pouvez rester sobres, ou bien donner à votre intérieur un style ethnique. Pour conserver l’esprit ethnique apporté par votre chaise wengé, optez pour un coussin de chaise au tissu imprimé de formes géométriques, ainsi que pour des couleurs très vives, comme le vert anis ou le rouge cardinal. Si vous choisissez de peindre vos murs en orange, cela rappellera la couleur de l’arbre frais, c’est-à-dire quand il vient juste d’être coupé, avant qu’il ne prenne la teinte noire qu’on lui connaît.

Si vous souhaitez, au contraire, jouer une carte plus classique, nous vous donnons ces quelques conseils :

  • optez pour les coloris taupe, lin ou blanc cassé ;
  • faites des échos à votre chaise wengé avec une déclinaison de teintes boisées.

Enfin, dans votre salle à manger une chaise wengé fournira un contraste original et saisissant avec vos meubles en bois de hêtre.

Prochaines promotions