Chaise vintage

Chaise vintage

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Chaise vintage :le guide Westwing

La chaise vintage n’a jamais été aussi tendance. Qu’elle s’inspire du design scandinave ou qu’elle trouve son origine chez les designers des années 1960, la chaise vintage trouvera facilement sa place dans votre intérieur.

En bois, en métal ou dans des matériaux plus insolites, une chaise vintage est une acquisition qui saura enrichir considérablement votre décoration d’intérieur. Suivez les conseils des stylistes de Westwing, site de ventes privées quotidiennes ; inscrivez-vous dès maintenant, et profitez de tarifs préférentiels.

Des chaises vintage pour tous les styles

La chaise vintage se distingue aisément par ses lignes iconiques venues d’un autre temps. Qu’il s’agisse des années 1950, 1960 ou même 1970, elle apportera toujours à votre intérieur une touche particulière qui rendra ce dernier unique en son genre. Mais surtout, la chaise vintage s’adapte à votre décoration et à l’ambiance de votre maison.
Ainsi, elle sera parfaitement à son aise dans un salon ou un bureau au style scandinave. Elle s’équipera alors de pieds compas, et empruntera des motifs géométriques et colorés pour insuffler joie et simplicité à votre intérieur. Dans une décoration rétro, la chaise vintage est tout simplement incontournable. Elle s’habille alors de bois ou de métal, et ses lignes marquent les esprits par leur style venu de temps passés.
Si vous êtes une adepte du style industriel, placez quelques chaises vintage ci et là dans votre intérieur pour renforcer cette ambiance récup’ et résolument urbaine. La chaise vintage s’habillera alors de métal vieilli ou de cuir marron.
Mais la chaise vintage pourra aussi s’intégrer dans des styles plus contemporains. Vous apprécierez ainsi la présence d’une chaise vintage face à votre bureau au style moderne, pour créer un contraste recherché et soigné. Autour d’une large table à manger en bois massif, quelques chaises vintage en métal seront une addition de style à cet ensemble hétéroclite et original.

Focus sur la chaise vintage design

Que vous connaissiez parfaitement l’œuvre des designers à travers les décennies ou non, une chaise vintage design saura vous rendre fier de la posséder. Façonnée par les plus grands noms du design, cette chaise vintage a traversé les âges pour finalement trouver sa place dans votre intérieur. Avec sa patine particulière, indiquant les années qu’elle a vu passer, la chaise vintage design ne laissera personne indifférent.
Parmi les chaises vintage les plus populaires, on peut notamment compter :

  • La chaise vintage DSW de l’américain Charles Eames
  • La chaise vintage S de Verner Panton (1960)
  • La chaise vintage Tulipe du designer danois Saarinen
  • La chaise vintage Fourmi d’Arne Jacobsen (1952)

Quelle que soit l’assise pour laquelle vous optez, la chaise vintage saura insuffler une touche design indéniable à votre intérieur.

Prochaines promotions