Chaise verte

Chaise verte

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Chaise verte :le guide Westwing

La chaise verte a certes une vocation utilitaire, mais il s'agit également d'un objet à la symbolique forte, qui peut même s'apparenter à une sculpture. Elle est belle seule, mais complète idéalement d'autres meubles pour créer une ambiance particulière.Pour retrouver sur le site de Westwing une sélection de ces chaises vertes, une inscription simple et rapide suffit.

Chaises vertes en bois

La chaise verte, design et fonctionnelle.

Au travers des siècles et des civilisations, la chaise est devenue omniprésente. La grande diversité de choix concernant les formes et les textures permet d’ailleurs de trouver systématiquement le modèle idéal par ses projets d’aménagement. De plus, une chaise a une infinité d’usages, certains évidents, et d’autres moins. Ainsi, elle sert tantôt à se reposer, tantôt à poser ses affaires dessus, et s’il est possible de profiter d’une assise rembourrée pour somnoler confortablement, elle peut être détournée de sa fonction première. On peut notamment s’en servir de table de nuit, voire comme une œuvre d’art.Une chaise verte représente notamment un choix évident pour apporter une sensation de nature, dont le lien avec la force tranquille des végétaux évoque simultanément la vitalité et le calme. En outre, le vert symbolise l’espérance et l’équilibre, deux notions qui contribuent grandement à une sensation harmonieuse de bien-être. Enfin, ce coloris fait souvent penser au renouvellement, et il est donc utilisé pour « rajeunir » son environnement, aussi bien dans une maison qu’au sein d’un appartement, voire même en extérieur.

Chaise capitonnée en velours vert

Une chaise verte pour un décor « nature » éclatant.

Le vert est une couleur raffinée qui donne l’impression d’agrandir l’espace. De ce fait, il est recommandé pour les lieux peu éclairés, notamment les cuisines, salles de bain, ainsi que les chambres et les jardins ombragés. Dans tous les cas, les chaises vertes apporteront un sentiment de communion avec la nature. Le coloris rouge étant complémentaire du vert, le fait de les utiliser ensemble permet une valorisation mutuelle. Une nuance plus sombre s’alliera bien avec des couleurs claires telles que le jaune ou l’orange, tandis qu’un vert « léger » est tout indiqué avec des tons neutres. Ainsi, une chaise verte anis dans une salle de bains aux murs gris et avec des serviettes orange vous amènera chaque jour un supplément de tonus. Au niveau d’une cuisine où dominerait le bleu clair et le blanc, la chaise verte donnera l’impression de représenter le monde végétal dans ce qu’il a de meilleur, participant à une ambiance apaisée. A l’extérieur, sur une terrasse entourée d’arbres, une chaise au vert « vif » complèterait bien un salon de jardin jaune. Enfin, dans une chambre au lit crème, une chaise de ce type pourrait faire office de meuble de chevet, en créant par ailleurs un contraste superbe.

chaises vertes westwing

Prochaines promotions