Chaise Tulipe

Chaise Tulipe

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Chaise Tulipe :le guide Westwing

La chaise Tulipe est une ode au design et à la simplicité des courbes. Poétique dans son enveloppe blanche, elle se veut toujours confortable grâce à son assise colorée. Placez une chaise Tulipe dans votre intérieur, et vous serez assuré d’avoir là une pièce élégante au style intemporel.

Délicate comme la fleur dont elle porte le nom, la chaise Tulipe saura se faire une place de choix dans votre maison. Chez Westwing, nos stylistes vous proposent quelques inspirations pour l’intégrer à votre décoration d’intérieur. Pour cela, rejoignez notre shopping club dédié à la décoration d’intérieur et bénéficiez également de réductions exclusives sur nos ventes privées quotidiennes.

La chaise Tulipe, la sophistication en toute simplicité

C’est en 1955 que la chaise Tulipe voit le jour aux Etats-Unis. A New York, l’architecte et designer venu de Finlande, Eero Saarinen, approfondit ainsi la réflexion autour du design et conçoit une assise unique, tant par ses formes que par sa structure. En effet, la chaise Tulipe se différencie des autres par son piètement, solitaire et stable, imitant une tige de la fleur dont la chaise a pris le nom. En plus de garantir un gain d’espace, elle apportera par ailleurs une grande élégance à votre intérieur. La chaise Tulipe est, en effet, fabriquée en fibre de verre et sa moelleuse assise est disponible dans de nombreux coloris.

Encore aujourd’hui, la chaise Tulipe est considérée comme l’une des pièces incontournables du design industriel. Alliant puissance des matériaux et légèreté des lignes, elle se veut fonctionnelle mais n’oublie jamais l’importance de l’esthétique.

Que vous optiez pour le modèle classique, au coussin rouge vif et à la structure en fibre de verre blanc, ou que vous souhaitez faire preuve d’originalité, la chaise Tulipe conservera son élégance et ses lignes aériennes. Vous pourrez alors la placer dans votre salle à manger, votre salon ou votre cuisine ; à vous de choisir l’emplacement de ce meuble design et iconique.

Des chaises Tulipe dans votre intérieur

La chaise Tulipe s’accordera élégamment à tous les styles d’intérieurs. Ainsi, elle joue les exceptions design dans une salle à manger classique et traditionnelle ; dans une décoration arty, elle se multiplie et entoure une table à manger pour des repas empreint d’une touche artistique. Vous pouvez, par ailleurs, choisir les coloris de votre chaise Tulipe afin de l’intégrer facilement au style de votre maison.

Dans un intérieur où les couleurs vibrent et se mélangent, la chaise Tulipe trônera fièrement dans votre salle à manger. Boho, scandi ou excentrique, la décoration de votre maison profitera grandement de la présence de la chaise Tulipe en son sein. En plus d’insuffler élégance et chic, elle saura impressionner vos proches grâce à sa réputation d’assise intemporelle.

Si vous êtes une adepte du style baroque, la chaise Tulipe s’habillera alors de noir tandis que son assise sera teintée de couleurs sombres ou pourpres. L’élégance mystérieuse de votre assise pourra alors s’illustrer dans votre salle à manger ou votre cuisine ; mais vous pourrez aussi choisir de placer votre chaise Tulipe dans votre chambre. Placée devant une coiffeuse, elle sera alors le siège privilégié de votre routine beauté.

Prochaines promotions