Chaise rose

Chaise rose

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Chaise rose :le guide Westwing

La chaise rose n'a pas son pareil pour combiner la praticité de l'objet en lui-même avec un capital sympathie et une originalité de très haut niveau. Il s'agit donc d'un des accessoires de décoration utiles pour de nombreux projets d'aménagement - intérieur et extérieur.

Pour trouver la chaise qui correspondra le mieux à vos attentes, inscrivez-vous vite sur le site de Westwing.

Chaise rose aux pieds en bois

Une chaise rose séduisante à plus d’un titre.

A l’heure actuelle, les chaises ne sont plus seulement des sièges munis d’un dossier qui vise à offrir une assise moelleuse. Il s’agit également de meubles à l’importance primordiale pour qu’une pièce – ou un jardin – prodigue une ambiance saine et agréable. Bien sûr, le confort et l’aspect pratique restent des critères importants au quotidien, mais il en va de même du design et de la couleur. Ainsi, une chaise rose possède une « puissance » visuelle certaine, qui lui permet de contribuer de manière importante à la décoration de son environnement. Si la couleur rose est souvent associée à la féminité, elle renvoie aussi à une sensation simultanée de délicatesse et de dynamisme – dans des proportions savamment réparties – ce qui n’est pas un mince exploit. Son côté « frais » et romantique participe également à son succès. Enfin, le rose symbolise l’innocence et le calme apaisant, d’où son utilisation fréquente pour la décoration d’une chambre d’enfant, en particulier, d’une petite fille. En cumulant les avantages concrets du confort d’un siège à un aspect « fashion », une chaise rose s’avère séduisante à plus d’un titre.

Chaise de bar rose

La chaise rose : un choix délicieux.

Il existe de nombreuses nuances de rose, et la plupart font référence à des saveurs agréablement sucrées, telles que « pêche », « bonbon », « dragées », etc. De fait, c’est un coloris chaud et doux. En matière de décoration, il crée une ambiance plus intime, idéale pour les grandes pièces : salons, cuisines, salles de bain. De surcroît, son côté « vivant » et singulier se révèle très utile dans un bureau, pour éviter qu’il ne sombre dans l’austérité. Quant à l’utilité d’une chaise rose dans une chambre à coucher, elle se justifie par le fait qu’il s’agit d’une couleur particulièrement calmante. Une chaise rose clair trouvera donc sa place aussi bien dans une cuisine au mobilier jaune, que dans un salon avec une table en bois et un fauteuil violet pastel. Pour une chaise au rose plus vif, l’idéal serait une association avec du blanc ou du crème – voire d’autres tons de rose. Ainsi, pour créer une ambiance cosy et originale, une chaise rose détournée de sa fonction première ferait notamment office de table de chevet, avec un coussin crème.

Prochaines promotions