Chaise pour enfant

Chaise pour enfant

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Chaise pour enfant :le guide Westwing

La chaise pour enfant s’adresse aux enfants entre 3 et 6 ans. Ce meuble doit répondre à certaines exigences : les enfants sont en pleine croissance, la chaise doit donc être ergonomique, de plus les enfants ne sont pas habitués à rester longtemps en position assise, elle doit donc être confortable.

Chaise pour enfant à la crèche

La crèche est le lieu d’éveil pour les enfants, leur environnement doit donc s’y prêter ! Les chaises pour enfants à la crèche seront donc pratiques et colorées. Ces chaises doivent être faciles à nettoyer. De plus elles peuvent être de différentes couleurs, pas seulement pour des raisons esthétiques mais également pour l’éducation des enfants. C’est un moyen ludique d’apprendre les couleurs, de faire des groupes et de développer leur mobilité.

Chaise ou jouet

La chaise pour enfant leur servira de meuble pour s’asseoir à une table et dessiner, faire de la pâte à modeler ou encore des colliers de nouilles pour leur maman chérie.

Lorsque l’on est enfant, tout est motif au divertissement, la chaise, pourrait alors se transformer en un accessoire de jeu. Passer à quatre pattes sous les chaises collées les unes au autres en imaginant que l‘on est dans un tunnel, par exemple.

Apprentissage

La crèche ou l’école sont les lieux d’apprentissage, ils permettent d’apprendre la concentration, de vivre en groupe, d’obéir à certaines règles mais aussi à chanter, écrire, compter. Tout cela se fait dans une certaine rigueur, les enfants doivent donc être installés sur des chaises en face de leur bureau d’enfant.Chaise_pour_enfant

Chaises design

1- La chaise Panton (Verner Panton) est fabriquée en 1960, ergonomique et confortable, sa forme est universelle, idéale pour l’imagination.

2- Trip Trap (Peter Opsvik), apparu en 1972, la société Stokke fabrique des chaises en bois pour enfant

3- Fauteuil Pastil (Eero Aarnio), en 1967 fabrique un meuble en forme de bonbon géant, étonnamment confortable.

4- Le Saccro (Piero Gatti, Cesare Paolini, Franco Teodoro), en 1969 apparaît le premier pouf pour enfant.

5- Fauteuil Capsule (Karim Rashid), en 2002, il fabrique un fauteuil coloré, beau, confortable et facile à nettoyer.

Dans tous ce choix de chaises, vous trouverez sûrement la chaise pour enfant qui convient le mieux à votre chérubin !