Chaise pliante

Chaise pliante

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Chaise pliante :le guide Westwing

Symbole de l'art de vivre à la française, la chaise pliable apportera dans votre maison ou dans votre jardin tout le charme du style bistrot. Son look à la fois vintage et moderne s'harmonise avec tous types de déco. Atypique, la chaise pliable connait un succès jamais démenti à travers les siècles.

La chaise pliable, un classique revisité

Du temps des Pharaons à Napoléon, la chaise pliante a toujours été considérée comme un objet de beauté et de luxe. C’est un style transporté à travers les siècles. Faite principalement en bois sculpté et décoré, et plus rarement en métal, elle est utilisée depuis l’Egypte ancienne, ainsi qu’en Grèce et Rome antiques par les magistrats et promagistrats romains. Devenue très populaire au Moyen Âge, la chaise pliable est utilisée comme mobilier lors des réunions liturgiques.

Aujourd’hui, la chaise pliable n’est pas oubliée. Remise au goût du jour, elle est ancrée dans notre quotidien. Désormais un grand classique indispensable, elle trouvera sa place avec tous les types de table de salon ou de cuisine, en intérieur comme en extérieur et assurera le confort de vos invités.

Chaise pliante design en cuir

Pratique et incontournable

Partie intégrante de la décoration depuis de nombreuses années, la chaise pliable meuble vos maisons. Toujours utile et facile à utiliser, elle est idéale pour profiter confortablement du soleil autour de la piscine ou prendre un verre devant un beau paysage de campagne.

D’intérieur ou d’extérieur, ce meuble d’appoint se révèlera très pratique et d’une grande utilité pour les diners improvisés entre amis à la dernière minute. Pour tous les grands évènements, la chaise pliable s’occupe de tout ! En plastique, en métal, en bois ou en fer forgé, la chaise pliable apportera une touche de modernité à votre décoration d’intérieur ou de jardin.

chaise pliante en bois

Matériaux pour votre chaise pliable

Pour choisir votre chaise pliable, vous pourrez orienter votre décision en fonction de plusieurs caractéristiques. Style et emplacement de la chaise, ambiance décorative de votre maison ; tout cela pourra vous aider à opter pour la chaise pliable qui s’intègrera parfaitement à votre intérieur ou votre extérieur.

Tout d’abord, selon l’emplacement de votre chaise pliante, celle-ci pourra être conçue dans différents types de matériaux. Ainsi, si vous souhaitez conserver votre chaise pliante à l’intérieur, vous n’aurez pas de soucis à vous faire quant à sa robustesse et sa solidité ; plastique, métal ou bois, vous aurez l’embarras du choix. Cela sera également le cas si vous préférez utiliser vos chaises pliables en extérieur ; cependant, vous devrez également prendre en considération de potentielles aléas du temps au moment de choisir le modèle qui viendra se poser sur votre terrasse ou dans votre jardin. On optera alors pour du bois imputrescible (résistant aux intempéries), du métal traité pour rester en extérieur, et on n’oubliera pas de rentrer ses chaises pliantes en plastique après utilisation, afin d’éviter qu’elles ne s’abîment trop rapidement.

Vous pourrez également choisir le matériau de votre chaise pliable en fonction du style décoratif de la pièce ou de l’endroit dans lequel vous allez la placer.

Ainsi, dans une salle à manger au style scandinave où se rencontrent pièces de mobilier design de créateurs de renom et accessoires aux couleurs pastel, on opte pour une chaise pliable à la structure métallique argentée ou dorée et à l’assise blanche rembourrée. Placée face à la fameuse table tulipe d’Eero Saarinen, la chaise pliante devient alors un siège plein de légèreté et d’élégance dans votre salle à manger.

Chaises de cuisine pliantes

Misez sur une chaise pliable en métal vieilli et en cuir rembourré pour apporter une touche de vintage à une pièce au style industriel. On pourra ainsi placer cette assise dans le bureau, où elle fera face à une table d’architecte en bois vieilli et à l’armature en fer forgé. Mais la chaise pliante vintage sera également à son aise dans le salon de votre loft industriel ; là, on pourra réinventer ses usages et s’en servir pour porter un pot de plantes vertes ou quelques magazines.

Dans un jardin romantique et un brin Shabby Chic, la chaise pliable se choisit en fer forgé et s’habille d’un coussin de chaise blanc ou fleuri. Elle gagne alors considérablement en élégance, et s’assortira joliment à une table de jardin en fer forgé pour former un salon de jardin champêtre chic.

Enfin, la chaise pliable design est très populaire car elle associe esthétique et praticité en toute simplicité. Qu’il s’agisse des chaises pliantes qui se rétractent pour prendre autant de place qu’une planche de carton, ou des modèles dont les courbes et les formes sont jalousées par toutes les autres chaises, ce style d’assises est idéale dans un intérieur moderne, contemporain ou minimaliste.

Pour les amateurs de design vintage, la chaise pliante a pu inspirer de nombreux designers de par le monde. Ainsi, on connaît tous la fameuse chaise pliante papillon, conçue par le groupe Austral en 1938 ; elle sera tout à fait à son aise dans un intérieur boho, kinfolk ou industriel. Mais on pourra également opter pour la chaise Plia du designer italien Giancarlo Piretti ; avec son assise toute en transparence, on l’apprécie aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison.

Quel que soit le style que vous choisirez pour votre chaise pliable, il est important que celle-ci conserve son caractère pratique ; qu’elle soit dépliée et utilisée au quotidien, ou rangée dans un placard pour être sortie uniquement lors de grandes occasions ou de réunions de famille, la chaise pliable se veut à la fois utile et esthétique.

chaise pliable en métal pour balcon

Westwing est le shopping club idéal pour créer chez vous la décoration de vos rêves. Que vous soyez fascinée par la tendance tropicale ou que vous souhaitiez reproduire chez vous l’ambiance résolument industrielle des fameux ateliers et lofts d’artistes des années 1970, vous pourrez aisément trouver votre bonheur parmi les différentes ventes privées que nos stylistes mettent en place chaque jour pour vous. De nouvelles sélections d’objets, accessoires et pièces de mobilier vous sont proposées quotidiennement, avec des thématiques diverses et variées, afin de vous accompagner dans la création d’une décoration d’intérieur qui vous plaît et qui vous ressemble. Pour avoir accès à cette large offre, il vous suffit de vous inscrire dès maintenant à notre site pour rejoindre notre communauté ; en plus, vous pourrez profiter de réductions exclusives (jusqu’à -70%) réservées uniquement aux membres Westwing !

Besoin d’inspiration pour compléter la décoration de votre salle à manger ? Envie d’impressionner vos invités avec une décoration d’intérieur époustouflante ? Dans le Magazine en ligne Westwing, nous vous proposons régulièrement des articles traitant des tendances déco, des designers en vogue mais également des trucs et astuces lifestyle pour faire de votre maison un espace raffiné et élégant. Rejoignez-nous vite sur Westwing, le shopping club déco & lifestyle !

Les modèles de chaises pliantes sont innombrables, on les trouvera dans toute sorte de matières (bois, plastique ou encore aluminium) mais également dans tous les coloris. D’intérieur ou d’extérieur, à chaque occasion sa chaise pliante.

Chaise pliante en bois et tissu

La chaise pliante dans tous ses états !

L’une des pièces où nous utilisons le plus la chaise pliante est la cuisine. Nous souhaitons pouvoir nous attabler mais nous n’avons pas toujours beaucoup d’espace. La table et la chaise pliante sont alors la solution pour gagner en espace. Elles peuvent se ranger dans un espace de 10 cm de large.

La chaise pliante est disponible dans différents formats allant du tabouret pliable à la chaise à accoudoirs. Vous pouvez ainsi trouver des produits tels qu’une chaise longue pliante, des chaises pour enfants. La liste est longue ! Certaines sont même capitonnées et rembourrées pour une meilleure assise, le confort n’est donc pas à exclure pour la chaise pliante.

La chaise pliante d’extérieur

La chaise pliante étant très flexible, nous pouvons l’emmener avec nous en voyage ou tout simplement la mettre au jardin, sur la terrasse ou le balcon. Vous pourrez choisir un salon de jardin uniforme, ou bien opter pour une table de jardin, autour de laquelle vous répartirez différentes chaises. Un ensemble de chaises de jardin pliantes de différentes couleurs pourra créer un effet des plus sympathique. Si chacun de vos convives se voit attribuer une couleur de chaise, vous pourrez pousser le chic jusqu’à utiliser des serviettes de table, des assiettes, des verres ou des couverts aux couleurs assorties à celle de la chaise de vos hôtes ! Effet coloré assuré ! En toile, en fer forgé ou en plastique, il vous faudra choisir quel est le type de chaise pliante le plus adapté à vos besoins en extérieur.

Chaises pliantes blanches en fer

S’asseoir en voyage

La chaise pliante un bon compagnon de voyage permettant de s’asseoir confortablement à tout endroit ; que ce soit à la plage ou au camping, le siège pliant est transportable partout. Il existe dans tous les modèles pour toutes les occasions. Cette chaise, fonctionnelle, design et confortable vous permettra de rester mobile et de toujours avoir un siège à offrir à vos visiteurs. Facile de rangement, le siège pliant ne vous encombre pas et peut vous être d’une grande utilité. Si vous cherchez une idée de cadeau pour des personnes d’un certain âge, une chaise pliante pourra être une bonne idée. Certains modèles sont très légers, avec une armature en métal solide, mais fine, et ils seront bien utiles au supermarché, lorsque la file d’attente est longue, ou encore pour une promenade en forêt. Si les enfants peuvent à tout moment s’asseoir dans la mousse, des personnes âgées apprécieront d’avoir un certain confort et de ne pas avoir à s’asseoir à même le sol pour se reposer un moment ou partager un sympathique goûter, ou le contenu d’un panier pique-nique bien garni, récompense des marcheurs.

Chaise pliable en fer forgé

Faire l’acquisition de chaises pliantes sur Westwing

En vous inscrivant sur Westwing, vous avez accès à nos ventes privées quotidiennes ! De nouvelles ventes commencent chaque jour, avec des thèmes et des objets différents. Si vous prévoyez d’acheter plusieurs chaises pliantes, vous apprécierez la livraison à domicile. Nos stylistes cherchent pour vous les meubles les plus tendance, et travaillent à vous offrir une multitude de styles décoratifs. Si vous avez besoin de conseils pour votre décoration d’intérieur, rendez-vous sans hésitez sur le Magazine Westwing. Nous vous offrons une promenade virtuelle à travers différents univers décoratifs et vous faisons découvrir tous nos coups de cœur. Selon la saison, nous vous proposons des produits adaptés à vos envies et à vos besoins en matière de décoration d’intérieur.

Prochaines promotions