Chaise pliante bois

Chaise pliante bois

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Chaise pliante bois :le guide Westwing

Adopter une matière chaleureuse dans votre déco contribue à réchauffer l'ambiance de votre intérieur. En y intégrant une chaise pliante bois, vous faites par ailleurs le choix d'un meuble naturel et fonctionnel.

Votre future chaise pliante bois vous attend sur Westwing. Inscrivez-vous vite pour découvrir les derniers modèles et profiter de tarifs préférentiels.

L’histoire de la chaise pliante

La chaise pliante la plus ancienne remonte à l’Égypte ancienne. On la retrouve ensuite chez les Grecs et les dignitaires romains, réalisée en forme de X équipée de bras (sellae), mais sans dossier. Sous l’Empire, elle devient le siège des empereurs avec deux paires de pieds en bronze, imitant parfois des pieds d’animaux. À l’époque médiévale, les modèles destinés aux dignitaires du clergé sont rehaussés de sculptures, peintures et dorures.

Aujourd’hui, ce meuble n’est plus réservé à une élite. Il est léger, transportable, design et se retrouve dans toutes les demeures, où il est utilisé aussi bien en extérieur qu’en intérieur, souvent comme siège d’appoint. On le fabrique dans toutes les matières : plastique, métal, et même bois. De sorte que le coloris de votre chaise pliante bois s’accordera parfaitement à votre mobilier de jardin, qu’il s’agisse de la table de jardin coordonnée ou du plafonnier ventilateur en bois et verre situé sur votre terrasse couverte.

Choisir votre chaise pliante bois

Très pratique, votre chaise pliante bois pourra être rangée après usage, pour un gain de place optimal. Vous pourrez même la déplacer et l’installer dans la pièce de votre choix.

En fonction de l’utilisation à laquelle vous songez, vous veillerez donc à sélectionner votre modèle en tenant compte :

  • du coloris de la chaise pliante bois : gris, bleu, naturel…
  • des lattes de votre chaise pliante bois (verticales ou horizontales, pour un bon maintien du dos)
  • de la matière de votre chaise pliante bois (teck, hêtre, acacia) qui contribuera à une meilleure résistance en extérieur.

En choisissant une nuance semblable à celle de votre meuble de cuisine (hêtre, merisier…), mis en valeur par le coloris blanc des murs, vous coordonnerez facilement vos chaises pliantes bois au mobilier de la pièce. Ces sièges, s’ils disposent d’une assise rembourrée, permettront même d’allier esthétisme et confort. Ainsi, votre coin repas sera paré pour un moment de partage convivial !

Prochaines promotions