Chaise pivotante

Chaise pivotante

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Chaise pivotante :le guide Westwing

Vous êtes assis plusieurs heures d’affilé à votre bureau ? La position assise n’est pas la position la plus optimale pour notre corps. Heureusement, la chaise pivotante nous offre une assise parfaite et confortable.

La chaise pivotante idéale :

1. Le dossier : le dossier de la chaise pivotante doit offrir un confort optimal à votre dos.

2. Les accoudoirs : les accoudoirs sont tout aussi importants que le dossier. Ils permettent de nous détendre le cou et les épaules.  Vous vous demandez quelle est la hauteur idéal pour les accoudoirs ? L’angle optimal entre les bras et les avant-bras est de 90 degrés.

3. L’inclinaison : vous pouvez changer l’inclinaison de votre chaise afin de ne pas rester des heures dans la même position.

4. Siège réglable : car nous n’avons pas tous la même taille, la hauteur du siège est réglable en fonction de chacun.

5. Appui-tête : pour les personnes de grandes tailles, un soutien pour le cou est de rigueur pour adopter une bonne posture.

6. Les roulettes : la chaise pivotante idéale est équipée de roulettes. Si vous cherchez une chaise de bureau sur laquelle vous serez assise plusieurs heures dans la journée, il est important qu’elle comporte des roulettes. Ainsi, vous pourrez vous déplacer d’un bout à l’autre de la pièce sans avoir besoin de vous lever à chaque fois.

Chacune de ces caractéristiques a une importance capitale. Une chaise pivotante doit être confortable, adaptée à votre taille et fonctionnelle.

DesignChaise pivotante

Quelle chaise pivotante choisir ? Noir, rouge ou bien excentrique avec des motifs ? Tout dépend de la pièce où vous la placerez, mais en général, sur le lieu de travail, on trouve une chaise pivotante aux couleurs belles et sobres.

Dans votre bureau à la maison, par contre, vous pouvez opter pour une chaise de bureau pivotante au design le plus fou.

Pour les plus jeunes, vous trouverez des chaises pivotantes aux formes ludiques ou avec de jolis motifs qui sauront compléter la déco d’une chambre d’enfant.

Quel que soit la chaise que vous choisirez, assurez-vous de toujours avoir une bonne posture pour préserver votre dos.

Prochaines promotions