Chaise patchwork

Chaise patchwork

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Chaise patchwork :le guide Westwing

La chaise patchwork est une explosion de couleurs dans notre décoration d’intérieur. Quelle soit habillée de tissus aux motifs hétéroclites ou qu’elle se divise en tissus de couleurs différentes, la chaise patchwork n’est définitivement pas une assise comme les autres. Elle saura ainsi apporter une touche d’originalité sans pareille à votre intérieur.

Découvrez comment intégrer la chaise patchwork dans votre décoration d’intérieur grâce aux conseils des stylistes de Westwing, le shopping club dédié à la déco. Pour cela, inscrivez-vous dès maintenant ; des réductions exclusives sur nos ventes privées quotidiennes vous attendent !

De l’originalité dans la déco avec la chaise patchwork

La chaise patchwork s’inspire d’une technique de couture centenaire. En effet, on retrouve des créations en patchwork dès le XVIIIème siècle en Grande-Bretagne. Mais c’est en Amérique du Nord que le patchwork connaît le plus grand succès ; encore aujourd’hui, le patchwork est une discipline populaire que l’on utilise pour habiller une multitude d’accessoires et objets déco ; la chaise patchwork en fait partie.

On reconnaît aisément la chaise patchwork à son revêtement original, cet assemblage de tissus aux motifs et coloris qui diffèrent les uns des autres. Vous pourrez ainsi choisir l’effet patchwork que vous désirez intégrer dans votre intérieur. La chaise patchwork pourra alors s’habiller d’une même couleur déclinée dans différents motifs, se composer de motifs et de couleurs vives et hétéroclites, jouer les bohèmes avec divers motifs fleuris

La plupart des chaises patchwork possèdent des empiètements en bois ; mais vous pouvez aussi miser sur des pieds en métal ou en plastique pour créer un contraste en la gaieté des motifs et la sobriété de ces derniers. A vous d’opter pour le modèle qui s’intègrera au mieux chez vous !

Des chaises patchwork pour tous les intérieurs

Que votre maison ait un style scandi, ethnique ou boho, vous pourrez aisément y placer une chaise patchwork pour compléter l’ambiance de votre intérieur. Ainsi, il existe une multitude de styles de chaises patchwork ; dégradé d’une même couleur, assemblage de couleurs complémentaires ou mélange de motifs thématiques…

Misez sur la tendance mix and match, et intégrez une chaise patchwork chez vous.

  • La chaise patchwork s’inspire des chaises de grands designers nordiques pour se faire une place de choix dans votre salon scandi. Elle s’apparente ainsi aux créations design d’Eames, Panton, Jacobsen…
  • Si votre décoration décline une palette de nuances monochromes, choisissez votre chaise patchwork dans les mêmes teintes pour un ensemble harmonieux et élégant. Elle est bleue dans une déco maritime, noire et blanche dans un intérieur moderne
  • Jouez la tendance patchwork jusqu’au bout, en optant pour une chaise patchwork aux motifs et couleurs dépareillées. Elle sera alors parfaitement à son aise dans un intérieur boho, arty ou même ethnique.

Prochaines promotions