Chaise orange

Chaise orange

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Chaise orange :le guide Westwing

Une chaise orange prodigue non seulement un excellent confort d'assise, mais au travers d'une esthétique recherchée et flamboyante, elle se positionne aussi comme un accessoire de décoration atypique.

Pour trouver celle qui embellira votre maison ou appartement, il ne reste plus qu'à vous inscrire sur le site Westwing. Vous aurez accès à des sélections de produits choisis par nos stylistes, ainsi que des réductions exceptionnelles !

Chaise design orange dans un salon rétro

La chaise orange : un meuble aux multiples facettes

Le premier objectif d’une chaise est avant tout de permettre de s’asseoir confortablement, aussi bien pour manger que pour travailler, ou bien encore tout simplement afin de se reposer. Elle occupe une place significative dans une pièce – ou dans un jardin – et participe à la création d’une ambiance plaisante. De nombreux styles et matériaux sont disponibles pour répondre à des besoins stylistiques tout aussi variés. En effet, le design d’une chaise orange doit lui permettre de s’associer harmonieusement avec les meubles environnants – une table, le plus souvent.

La couleur orange – l’une des plus chaudes – s’avère parfaite pour dynamiser sa décoration. Elle incarne en outre une recherche poussée de créativité, et elle possède – en matière de décoration – une influence indéniable sur l’humeur des personnes. De fait, il s’agit d’une teinte avenante et extravagante qui insuffle de la bonne humeur. Pour autant, il apparait préférable de l’utiliser avec parcimonie, d’où l’avantage de l’associer à une chaise, voire plusieurs.

Entre ses aspects pratiques au quotidien, et son apport en déco pour créer de belles mises en scènes, la chaise orange est clairement un meuble aux multiples facettes.

Chaise de couleur orange dans une chambre

Des chaises oranges idéales pour une déco tendance

La couleur orange présente l’intérêt d’accentuer l’impression de luminosité, ce qui en fait une alliée de poids dans les pièces sombres. Son dynamisme lui ouvre également les portes d’une utilisation dans les salons, cuisines, ou bien encore les terrasses. Associée à une teinte neutre, elle trouvera également sa place dans une chambre.

De fait, suivant la nuance d’orange retenue, les couleurs avec lesquelles la marier peuvent varier. Un orange pastel complètera notamment bien du bleu ou du jaune. Par ailleurs, une teinte plus vive restera agréable et élégante en utilisant en accompagnement des couleurs neutres : gris, blanc, beige, crème, etc. Ainsi, dans un salon plutôt classique, et autour d’une table en bois massif, des chaises de couleurs variées – y compris une orange – permettraient d’amener une dose bienvenue de modernité et de joie de vivre. Au niveau d’une cuisine où domine un mobilier bleu clair, des chaises orange apporteront une sensation de chaleur.

Il existe en fait une infinité de décors dans lesquels une chaise orange ferait des merveilles. Parmi ceux-ci, imaginez-vous un lit crème, au pied duquel deux de ces chaises – avec des coussins beige – joueraient superbement le rôle de valets de chambre.

Prochaines promotions