Chaise nordique

Chaise nordique

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Chaise nordique :le guide Westwing

Les pays Nordiques font partie de l'avant-garde en matière de décoration d'intérieur. Précurseur dans les années 1930, florissant dans les années 1960, le design scandinave est aujourd'hui toujours omniprésent dans notre quotidien.

Plébiscitées et célébrées dans le monde entier pour leurs styles épurés et minimalistes, les chaises nordiques sont des références du design d'intérieur. Pour découvrir ce légendaire mobilier à jamais ancré dans l'histoire de la déco, inscrivez-vous vite sur Westwing.

La chaise nordique, un classique indémodable

Depuis les années 1950, la Scandinavie s’est imposée avec la chaise nordique comme une référence absolue en matière de décoration d’intérieur avec des grands noms comme Alvar Aalto et Hans J. Wegner. Connue pour leurs lignes strictes et sans artifices, les chaises nordiques sont un mélange de sobriété et d’inventivité, d’innovation et de plaisir.

Usant de matériaux naturels et rassurants comme le bois et le cuir, les chaises nordiques reflètent bien la relation privilégiée que les pays du Nord entretiennent avec la nature et l’environnement. Plus tendance que jamais, la chaise nordique est l’alliance parfaite de la robustesse et du confort. Aussi fonctionnelle qu’attractive, la chaise nordique d’une élégance intemporelle trouvera sa place dans des intérieurs modernes comme plus classiques et répondra à toutes vos attentes. Idéale pour vos soirées en famille, la chaise nordique apportera une ambiance chaleureuse et cocooning dans votre salon ou dans votre cuisine.

Dans l’air du temps

La chaise comme objet joue un rôle important dans le décor de votre maison. Très en vogue aujourd’hui, la chaise nordique est synonyme d’élégance et de style. Le tabouret ou la chaise nordique sera du plus bel effet pour un dîner autour de la table entre amis ou en famille. Avec la prédominance du blanc et des couleurs pastels, ses matières naturelles et ses lignes épurées le style scandinave s’affirme de plus en plus comme un style déco indispensable pour vos intérieurs.

Pour égayer votre coin de lecture, la chaise nordique d’un blanc polaire éclatant y apportera une bouffée de fraîcheur. Confortablement installé après une dure journée de travail, vous serez transporté pour un moment d’évasion comme à la montagne.

Prochaines promotions