Chaise noire

Chaise noire

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Chaise noire :le guide Westwing

La chaise noire est un incontournable de l’aménagement d’intérieur. Qu’elle soit minimaliste, avec des lignes simples et sommaires, ou plus travaillée, comme les modèles des grands designers, la chaise noire s’adapte ainsi aisément à n’importe quel style de décoration, pour notre plus grand plaisir.

Mobilier universel et apprécié de tous, la chaise noire peut néanmoins évoluer et se transformer en assise unique qui saura mettre en valeur votre maison. Sur Westwing, shopping club dédié à la décoration d’intérieur, nos stylistes vous donnent conseils et astuces pour trouver la parfaite « petite chaise noire ». Rejoignez-nous dès maintenant et profitez également de prix exclusifs sur nos ventes privées quotidiennes !

Chaises en boir noir

Trouvez votre « petite chaise noire »

Que votre intérieur s’inspire de la décoration scandinave ou du style des studios industriels, il pourra toujours bénéficier de la présence d’une chaise noire. Il existe une multitude de modèles de chaises noires, parmi lesquels vous trouverez forcément celle qui saura se fondre subtilement dans le décor tout en mettant en valeur ce dernier.

Afin de déterminer le style de votre parfaite chaise noire, voici quelques éléments à prendre en compte.

  • Le matériau dont est fait la chaise noire influencera grandement son style. Ainsi, une assise en bois dégagera une certaine force de caractère, tandis qu’une chaise recouverte de cuir sera plus moderne.
  • Noir de jais, réglisse ou noir d’encre ; chaque nuance de cette couleur insufflera un style particulier à votre chaise noire. A vous d’opter pour la teinte qui traduira au mieux vos envies déco.
  • Les lignes et courbes de votre chaise noire vont également déterminer l’ambiance que dégagera cette dernière. Ainsi, on mise sur une chaise noire épurée dans un intérieur minimaliste, et on opte pour un modèle plus imposant dans de grandes pièces.

Chaise noire design

Des chaises noires dans votre intérieur

Parce que notre maison n’est pas entièrement habillée de noir, il est important de veiller à bien associer les couleurs pour obtenir une ambiance harmonieuse et avenante. En effet, le noir est une couleur classique en décoration d’intérieur, mais qui s’intègre mieux par petites touches qu’en monochromie. La chaise noire est donc l’addition parfaite à n’importe quel style de maison ; placée dans une salle à manger, elle pourra se décliner tout autour d’une table à manger ou jouer les grandes solitaires dans un coin du salon.

Si vous cherchez à créer un style moderne et graphique chez vous, votre chaise noire se mariera parfaitement à des coloris comme le blanc ou le gris. Ainsi, une table ronde en bois blanc sera d’autant plus mise en valeur dans votre bureau si vous l’associez à une chaise noire design. Pour réchauffer l’ambiance dans votre intérieur, misez sur un mélange de couleurs chaudes, comme le jaune ou l’orange, avec votre chaise noire. Celle-ci saura alors exacerber l’atmosphère chaleureuse et conviviale de votre maison.

Prochaines promotions