Chaise moderne

Chaise moderne

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Chaise moderne :le guide Westwing

Avec ses lignes épurées et son esprit fonctionnaliste, la chaise moderne se veut visionnaire par son équilibre parfait entre l’utilitaire et le design. De nombreux designers se sont ainsi prêtés au jeu de la création d’une chaise moderne intemporelle ; Eames, van der Rohe, Le Corbusier… Aujourd’hui encore, on apprécie la présence d’une chaise moderne dans notre intérieur.

En rejoignant le shopping club Westwing, vous pourrez profiter des conseils et astuces de nos stylistes pour intégrer la chaise moderne chez vous. De plus, vous aurez la possibilité d’accéder à de multiples ventes privées quotidiennes, aux réductions exceptionnelles pouvant aller jusqu’à -70% !

La chaise moderne, actuelle et intemporelle

La chaise moderne se démarque des autres par son profil minimaliste ; sans fioritures, elle se compose de lignes droites et son design se veut aussi simple que son utilisation. La chaise moderne s’inspire ainsi d’un mouvement qui englobe plusieurs disciplines, comme l’architecture ou le design. Elle est alors avant-gardiste, parfois même futuriste.

Inspirée par l’émergence de nouveaux matériaux dans les années 1920, la chaise moderne utilise encore aujourd’hui des métaux, lisses et froids, pour être façonnée comme auparavant. On retrouve ainsi de nombreux types de chaises modernes aux empiètements en aluminium ou en acier inoxydable. Mais la chaise moderne s’habille également de bois mats ou brillants, pour créer un contraste entre chaleur boisée et froideur métallique.

La chaise moderne répond ainsi parfaitement au leitmotiv du mouvement moderne, et particulièrement Bauhaus « Less is more » : privilégier la simplicité plutôt que la complexité.

Inspirez-vous des chaises modernes de grands designers

De nombreuses chaises modernes sont aujourd’hui devenues des icônes du design d’intérieur ; si vous souhaitez intégrer une chaise moderne chez vous, s’en inspirer peut donc être une bonne manière d’entrer dans cet univers décoratif.

Parmi les chaises modernes les plus populaires, on retrouve ainsi :

  • La chaise Barcelona, de Mies van der Rohe. Avec son assise en cuir matelassé et ses empiètements métalliques uniques en leur genre, elle pourra vous inspirer pour choisir une chaise moderne à placer dans votre salon.
  • La chaise LC1 de Le Corbusier. Prenez exemple sur l’association de matériaux de cette chaise moderne, pour intégrer cuir et métal dans votre décoration d’intérieur.
  • La chaise Wassily de Breuer. Symbole du Bauhaus, elle se veut esthétique mais aussi utile ; un mariage ingénieux, que vous pourrez insuffler dans les meubles de votre salle à manger, par exemple.

En rejoignant Westwing, site de ventes privées quotidiennes, vous bénéficierez de réductions exclusives sur une sélection de chaises modernes.

Prochaines promotions