Chaise marron

Chaise marron

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Chaise marron :le guide Westwing

La chaise marron s'est émancipée de son rôle strictement utilitaire, en acquérant également une fonction indéniable en matière de décoration - intérieure ou extérieure. Il s'agit en effet d'un produit culturel, au symbolisme fort et à l'attrait visuel prononcé. Afin de découvrir les chaises marron disponibles sur le site de Westwing, il vous suffit de vous inscrire gratuitement !

Une chaise aux multiples rôles

Lorsque l’on pense à l’utilité d’une chaise marron, le premier réflexe consiste à répondre qu’elle sert à s’asseoir confortablement. Certaines personnes préfèrent d’ailleurs une assise moelleuse et un dossier rembourré, tandis que d’autres optent pour plus de fermeté, mais dans tous les cas, le rôle de la chaise en tant que meuble doit être de prodiguer à son usager un avantage pratique et concret. Toutefois, une chaise permet une telle diversité d’activités (se reposer, manger, lire, s’amuser, etc.) et elle contribue si bien à créer une ambiance, que sa définition ne s’arrête pas à un aspect utilitaire. Il en existe en outre de très nombreux modèles, de formes et de matériaux variés – en bois, métal ou plastique par exemple. Concernant la couleur marron, elle fait aussi bien référence à la nature – du côté végétal et animal – qu’au doux parfum du chocolat. De fait, une chaise marron sera en mesure d’apporter à votre intérieur – ou jardin – une sensation de chaleur, ainsi que d’un sain « retour à la terre », et ce d’autant plus si elle est fabriquée dans un cuir au toucher délicat. Il s’agit enfin d’une couleur neutre mais vivante, et qui procure un sentiment rassurant de protection. Une chaise marron sera donc l’ambassadrice d’un cadre de vie confortable et design, grâce à ses rôles multiples.

L’attrait de la chaise marron en décoration

Le coloris marron étant associé au confort, il s’avère très efficace dans les chambres, salons et cuisines, notamment. Il convient néanmoins d’utiliser cette nuance chaude du brun sans exagération, car elle peut donner l’impression visuelle de rétrécir une pièce. Par conséquent, il est tout à fait opportun de profiter de ce qu’elle apporte de mieux en l’associant à un objet important mais peu encombrant : la chaise. En outre, le marron complète bien d’autres couleurs neutres, ainsi que le bleu, le vert et l’orange. De fait, un salon où une chaise marron côtoierait un canapé orange créerait un décor particulièrement dynamique. Au niveau d’une cuisine, il en irait de même pour une chaise marron avec un mobilier vert anis et une table bleue turquoise. Dans une chambre, elle se marierait harmonieusement aux côtés d’un lit blanc et d’une coiffeuse crème, par exemple. Enfin, utilisée au dehors, une chaise marron ferait délicieusement écho à la teinte des racines.

Prochaines promotions