Chaise longue

Chaise longue

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Chaise longue :le guide Westwing

L’été arrive, les oiseaux gazouillent et le soleil se montre enfin ! Nous avons tous envie de profiter du beau temps et des rayons ardents pour bronzer un peu et prendre de la vitamine D. Alors, sortez votre chaise longue et profitez !

Synonyme de détente et de vacances, la chaise longue est l’accessoire de jardin idéal à sortir lorsque vous recevez du monde, des amis pour un barbecue, ou même le soir pour un cocktail estival. Inscrivez-vous gratuitement sur Westwing pour découvrir toutes nos chaises longues !

L’avantage de la chaise longue est que vous pouvez la positionner comme une chaise normale pour vous asseoir confortablement ou en transat pour vous allonger et vous détendre.

Chaises longues de couleur

Mobilier de jardin

Voici le temps printanier, donnez des airs de vacances à vos week-ends tout en restant chez vous. Dans votre jardin, sortez : banc de jardin, table et chaises de jardin et bien sûr la chaise longue !

L’avantage de la chaise longue est qu’elle s’adapte à ce que vous voulez faire. Pour lire, rien de plus facile, mettez-vous en position assise et réglez les accoudoirs ainsi que l’appuie tête à votre convenance. Selon que vous souhaitez être plus ou moins droit, inclinez d’autant votre dossier.

Pour la sieste et pour parfaire votre bronzage, réglez votre chaise en position allongée et détendez-vous. Vous pouvez placer un parasol à côté de votre chaise longue afin de ne pas attraper de coups de soleil, surtout au début de l’été où nous ne sommes pas habitués au soleil.

Un petit résumé en quelques points des avantages de la chaise longue :

  • Réglable dans différentes positions et en différents points : l’appui tête, les relève pieds, le dossier et les accoudoirs.
  • Pliable, elle permet d’être stockée facilement
  • Légère, la chaise longue peut être transportée

chaise longue

Matériaux

Les chaises longues que nous avons connues autrefois étaient la plupart du temps, faites d’une armature en fer et d’un siège en toile. Vous aviez la possibilité de choisir entre trois positions. Aujourd’hui, les matières se font de plus en plus innovantes pour le mobilier de jardin. Vous trouverez votre chaise dans la matière plastique, plus résistante et design que jamais. Certaines sont faites avec des accessoires complémentaires comme une petite table intégrée et pivotante pour y déposer votre boisson ou votre livre.

Selon l’ambiance de votre jardin, mais également les matériaux qui ont votre préférence, vous pourrez choisir votre chaise longue parmi de nombreux modèles existants.

  • Jouez la carte de l’exotisme jusque dans votre jardin, grâce à une chilienne en teck. Ce bois tropical, en plus d’être élégant et raffiné, est extrêmement résistant aux intempéries !
  • La chaise longue pliante habillée d’une toile de tissu est l’assise idéale pour partir en vacances. Facile à transporter, elle se décline dans un grand choix de coloris et de tissus.
  • Dotez votre chaise longue d’une allure contemporaine et très élégante, en optant pour un modèle en résine tressée. En plus, il s’agit d’un matériau imperméable !
  • Pour une ambiance plus rustique, la chaise longue s’habille de rotin ou d’osier. Avec ses reflets jaunes et la délicatesse de son tressage, votre transat chaise longue se fera une place de choix partout dans votre jardin ou sur votre terrasse.

Confort

Pour plus de confort, vous pouvez acheter avec votre chaise longue, un coussin. Celui-ci sera exactement adapté à votre chaise et vous permettra de profiter du soleil plus confortablement. De tous les coloris et différentes matières, vous pouvez faire un mélange, de sorte à avoir un jardin tout en couleurs.

Chaise longue relax

Entretien de la chaise longue

Le soir venu, ou à la fin de l’été, il est temps de ranger votre chaise longue. Pour cela, donnez un coup de jet d’eau dessus, si besoin frottez à l’aide d’une brosse douce. Séchez et enveloppez-la dans un drap afin de la préserver de la poussière.

La chaise longue pour intérieur

Afin de regarder la télévision dans une position très confortable, il existe des chaises longues d’intérieur. Elles se présentent sous différents aspects, bien souvent en tissus ou en cuir, elles vous invitent à la décontraction. Confortable et design, ce meuble de salon attire l’attention.

Une chaise comme « la chaise futuriste Dodi » de Fred Qora et Nanoo Shaï, est une chaise longue inspirée des formes d’une femme. Ses lignes voluptueuses et sensuelles permettent de s’y allonger confortablement et d’également de s’en servir comme banc si besoin. Dans un autre style, la chaise anticonformiste « chaise design Ercolina » de Paolo Grasselli, s’intègrera parfaitement dans un intérieur moderne.

Chaises lomgues bain de soleil en bois

Choisir sa chaise longue en bois

Que votre mobilier d’extérieur soit en bois ou non, opter pour une chaise longue en bois est une excellente alternative aux modèles plus classiques, en aluminium ou en plastique. En effet, vous apprécierez l’esthétisme brut de la chaise longue en bois, ainsi que sa résistance aux intempéries et autres aléas météorologiques ; cela vous permettra de laisser votre chaise longue à l’extérieur de votre maison et ce, quel que soit le temps qu’il fait dehors.

Cependant, veillez à ce que le bois soit bien traité et entretenu ! Plusieurs essences de bois sont couramment utilisées pour concevoir des chaises longues en bois ; certaines possèdent l’avantage d’être naturellement imputrescibles (résistantes aux intempéries et à l’humidité), tandis que d’autres nécessiteront un traitement particulier. Dans la première catégorie, on pourra ainsi compter les bois exotiques, comme le teck ou l’eucalyptus. Dans la seconde catégorie, on retrouvera le pin ou l’épicéa.

Chaises longues en bois clair

Styles de chaises longues en bois

Par ailleurs, votre chaise longue en bois pourra adopter différents styles suivant le modèle que vous choisissez.

  • La chaise longue en bois pourra prendre la forme du classique transat. Son principal avantage est sa facilité de transport et de rangement, puisqu’il est assez léger et généralement pliable.
  • Dans un style chilienne, la chaise longue en bois ne permet pas d’étendre ses jambes. On l’apprécie cependant pour son allure résolument estivale et on l’emporte avec plaisir à la plage !
  • La chaise longue en bois au format « bain de soleil » est l’assise farniente par excellence. Son dossier inclinable est parfait pour les longues siestes près de la piscine.

Et si vous le souhaitez, vous pourrez accentuer le confort de votre nouvelle assise en bois grâce à des accessoires ; ainsi, on appréciera particulièrement un moelleux coussin posé sur notre chaise longue en bois, ou un simple repose tête attaché en haut de cette dernière.

Intérieur ou extérieur, vous avez toutes les possibilités. Choisissez les modèles qui vous conviendront le plus et détendez-vous tranquillement dans votre transat.

En quelques clics, accédez à toutes les ventes privées proposées sur Westwing, shopping club dédié à la décoration d’intérieur ; pour cela, il vous suffit de vous inscrire dès maintenant pour devenir un membre de notre communauté de passionnés de la déco et du design. Vous aurez alors la possibilité de découvrir les sélections d’objets, accessoires et pièces de mobilier choisies avec soin par nos stylistes et experts en design d’intérieur. Chaque jour, nous vous proposons des ventes différentes, centrées autour de thématiques diverses et variées ; de la dernière tendance mix & match tropical à la meilleure manière d’aménager votre salle de bain, vous trouverez sur Westwing une multitude de sources d’inspiration, mais aussi tous les accessoires nécessaires pour faire de votre intérieur le décor dont vous avez toujours rêvé.

Par ailleurs, dans notre Magazine, vous trouverez chaque jour des articles vous prodiguant trucs et astuces pour embellir votre maison, mais également des interviews avec les artistes qui font le design et la décoration d’intérieur d’aujourd’hui, ou des articles lifestyle. Pour accéder au meilleur de la déco d’intérieur, inscrivez-vous dès maintenant sur Westwing !