Chaise jardin métal

Chaise jardin métal

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Chaise jardin métal :le guide Westwing

Aux premiers rayons de soleil, la chaise jardin métal est de retour. Seule ou à plusieurs, elle prend ses quartiers d'été sur votre terrasse ou à l'ombre d'une tonnelle. Robuste et pratique, la chaise jardin métal ne craint pas les intempéries; Certaines d'entre elles s'empilent ou se replient afin de vous faire gagner de l'espace. En vous inscrivant sur Westwing, découvrez une palette de chaises jardin métal qui vous en fera voir de toutes les couleurs.

L’engouement pour la chaise jardin métal

La chaise jardin métal est inséparable d’un coin de verdure. Pourtant, aussi loin que remonte l’origine du jardin, qu’il soit cultivé ou non, la chaise jardin métal y a longtemps fait figure de grande absente. Même autour des bassins du Château de Versailles, ou lors des Fêtes galantes chères à Watteau et Fragonard, seuls les bancs en pierre ou en bois avaient les faveurs princières. Il fallut attendre le XIXe siècle pour que le Sénat troque les vieux bancs fixes du Jardin du Luxembourg contre des chaises jardin métal individuelles louées dix sous par les flâneurs qui pouvaient enfin les déplacer à leur guise. La mode était lancée. Depuis lors, les chaises jardin métal ont essaimé jusqu’aux aux Etats-Unis où, très en vogue, elles fleurissent sur les campus et le long des promenades plantées new-yorkaises. La chaise jardin métal est devenue plus légère grâce aux vertus de l’aluminium et plus délassante en raison du savoir-faire des designers. Elle a su renouveler ses coloris et varier ses formes tout en conservant ses inoxydables qualités d’endurance. Une série de modèles donnent à nos extérieurs la touche déco indispensable. Vos chaises jardin métal pourront être :

  • en lattes galbées et structure pliante
  • en fer forgé avec d’élégantes arabesques
  • en métal et formes ergonomiques

Les chaises de jardin en métal accompagnent vos envies d’harmonie

Le jardin ou le balcon, poumon de la maison, est le lieu convivial par nature. Selon que vous partagiez un petit-déjeuner en amoureux, en famille ou que vous receviez vos amis, vous opterez pour des assises confortables et des chaises jardin métal déplaçables à volonté. Au bord de la piscine, vous préfèrerez les lignes épurées en fils tissés ou tressés, à moins que l’attrait du fauteuil ne vous fasse succomber. En ce cas, songez aux accessoires : dessertes, tables basses et parasol rectangulaire, compléments heureux d’un pur instant de détente. Les plus solides des chaises jardin métal se destinent à garnir le mobilier du jardin d’hiver autour d’une table d’un exotisme assumé.

Prochaines promotions