Chaise grise

Chaise grise

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Chaise grise :le guide Westwing

Avec son allure soignée et intemporelle, la chaise grise s’invite dans nos intérieurs pour y insuffler élégance et classe. Que vous la choisissiez avec de fins empiètements en métal lisse ou résolument glamour avec une assise capitonnée, une chaise grise saura compléter joliment la déco de votre maison.

Des chaises grises dans votre salle à manger, votre bureau ou votre cuisine ; les stylistes de Westwing vous conseillent pour intégrer cette assise sobre mais tendance dans votre intérieur. Pour cela, inscrivez-vous dès maintenant et profitez de réductions exclusives sur nos ventes privées quotidiennes.

Chaise gris en métal industriel

La chaise grise, l’assise déco par excellence

Qu’elle soit la touche de sobriété dans votre décoration d’intérieur ou qu’elle soit en harmonie avec celle-ci, la chaise grise est toujours la bienvenue chez nous. C’est certainement sa couleur qui lui permet de s’accorder aussi bien à n’importe quel style d’intérieur ; en effet, on aime intégrer le gris dans toutes les ambiances déco.

On le choisit alors souris ou perle pour une chaise grise qui sera parfaite dans un bureau contemporain ou plus classique ; dans une salle à manger où se déclinent différentes nuances de beige et de blanc, la chaise grise devient grège pour se marier élégamment à l’ambiance de votre maison. Mais vous pouvez également vous orienter vers des teintes plus foncées ; une chaise gris ardoise ou anthracite sera ainsi parfaite pour une déco industrielle ou vintage.

Quels que soient les coloris ou les matériaux dominants dans votre intérieur, la chaise grise est de mise. Vous pourrez ainsi l’associer à une belle nuance turquoise grâce à un petit coussin de chaise, pour insuffler un esprit frais et nautique chez vous. Les adeptes d’une ambiance plus naturelle pourront également placer la chaise grise dans une pièce où se mélangent les couleurs rappelant la terre et des matériaux comme le bois clair ou le lin.

Chaise grise capitonnée dans une chambte

Des chaises grises dans votre intérieur

Le gris est une couleur neutre ; par conséquent, vous pourrez aisément intégrer votre chaise grise dans n’importe quelle pièce de votre maison. Le bureau accueille ainsi une chaise grise en cuir pour vous accompagner avec style durant vos heures de travail. Dans la salle à manger, entourez votre table en bois clair de quelques chaises grises recouvertes de lin pour créer un espace empruntant à la sérénité des intérieurs scandi.

La chaise grise est également à son aise en extérieur ; on la retrouve ainsi parmi notre mobilier de jardin, où elle sera assortie à la table d’extérieur pour des repas conviviaux et de jolis moments de partage. Votre chaise grise pourra aussi jouer les grandes solitaires sur votre balcon ; là, elle vous permettra d’apprécier la vue citadine ou plus champêtre.

Chaise grise design dans un salon

Histoire de la chaise et de sa couleur

Le mot chaise vient du terme latin « cathedra » ayant pour signification une assise. Aussi bien la chaise d’usage courante autant que la chaise reflet d’une fonction comme le trône ou la chaire d’un professeur.
La chaise est aussi l’une des assises ayant le plus engendrée de recherche de confort, pourtant il semble que la chaise idéale n’existe toujours pas. C’est une des raisons pour laquelle, la chaise donne lieu à toujours plus de créations, pour le grand bonheur des passionnés de design.

A mi-chemin entre le gris et le noir, la couleur grise révèle de nombreuses nuances : gris perle, souris, argent, taupe ou ardoise pour apporter une touche douce apaisante et calme à votre intérieur.
Au-delà de l’impact de la couleur, le gris a pour avantage de se marier facilement avec des teintes plus chatoyantes tout en conservant une atmosphère élégante. Il vous sera donc aisé d’intégrer une chaise grise dans le style que vous aurez choisi pour votre intérieur, il ne reste plus qu’à définir vos besoins en matière d’aménagement.

Chaise gris anthracite design

Une chaise grise pour chaque style et chaque pièce

Dans une salle à manger, nous vous proposons, la chaise grise pliante pour un esprit bord de mer ou encore une chaise grise transparente aux formes classiques, pour jouer non seulement sur les couleurs mais aussi sur les mélanges de style. Pour les passionnés de design, optez pour une chaise grise inspirée de la chaise de Charles &Ray eames Vitra. Un incontournable des intérieurs scandinave pour son côté épuré. Enfin, si votre terrasse se mue en salle à manger estivale, vous pourrez aussi opter pour des chaises de jardin de style bois vieilli à la manière de la couleur du bois gris flotté.

Chaise gris perle

Chaises grises dans un bureau ou un salon

Le choix d’une chaise à la frontière du fauteuil, qui pourra être placée devant un bureau ou en complément dans un salon cossu, doit être guidé par vos besoins mais aussi vos exigences en terme de confort et vos goûts en matière de style.
Ua chaise gondole, curule ou Windsor, en gris – détail qui pourra être rappelé dans les embrasses de rideau ou dans des touches discrètes de votre décoration – sera du meilleur effet derrière un grand bureau. Dans un salon, une chaise grise recouverte de tapisserie, à l’instar du chaise à bras, appellera au confort. Une chaise à bascule grise sera toujours la bienvenue au coin d’une cheminée ou sur une véranda.