Chaise fantome

Chaise fantome

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Chaise fantome :le guide Westwing

Réveillez votre intérieur avec la chaise fantome, un meuble qui révolutionna la déco d'intérieur au début des années 60.

Découvrez toute la collection de chaises fantome proposée sur Westwing en vous inscrivant sans tarder sur le site.

La chaise fantome, une icône du design

La chaise fantome fut imaginée au début des années 60 par Verner Panton, un designer danois considéré comme l’un des plus influents au cours du 20ème siècle. Dénommée à l’origine 276 S, elle s’inspire de la chaise zig-zag de Gerrit Rietveld. Elle est pour l’époque innovante et futuriste, de conception monobloc sans ruptures ni raccords, en porte-à-faux sans aucun appui à l’arrière. Cette chaise a subi depuis sa création, plusieurs transformations pour aboutir à un produit original au design remarquable. Panton fit ainsi fabriquer la première chaise fantome en polyester renforcé à la fibre de verre avant qu’elle devienne un mobilier intemporel et, par sa forme, un des emblèmes du design du 20ème siècle. La chaise fantome fut remise au goût du jour en couverture du magazine Vogue en janvier 1995, citée à maintes reprises dans les magazines de décoration d’intérieurs puis déclinée en version junior en 2005. La chaise fantome profite aujourd’hui de techniques nouvelles par injection de polypropylène. Sa forme lui permet d’être empilée facilementpour optimiser son rangement et d’être extrêmement maniable. Sa conception plastique offre une multitude de couleurs allant du noir le plus basique au rouge le plus éclatant en passant par le blanc, lui donnant ainsi la silhouette d’un petit fantôme ou de coloris gais, pop et fun, respirant la joie de vivre.

Une chaise capable de s’intégrer dans chaque pièce

Cette chaise à la sensualité inédite est aussi à l’aise à l’intérieur qu’à l’extérieur. Elle se plaît utilisée isolément dans un bureau, dans une chambre d’enfant, un salon, une cuisine ou une salle à manger pour prendre place à table ou dans un jardin puisque des additifs intégrés aux matériaux qui la composent lui permettent de résister aux UV et de garder intact son éclat. Vous pouvez aussi intégrer la chaise fantome au milieu d’une sélection d’autres modèles de designers, meubles, fauteuils ou canapés en cuir. Proposée dans une multitude de coloris tous plus vitaminés les uns que les autres, la chaise fantome peut se fondre dans n’importe quelle ambiance déco.

Crédit photo © Living4Media

Prochaines promotions