Chaise en fer

Chaise en fer

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Chaise en fer :le guide Westwing

La chaise en fer a fait son entrée dans les musées d'arts décoratifs. Et les modèles mythiques ont inspiré les plus grands designers. De nos jours, la chaise en fer retrouve une seconde jeunesse au cœur de la maison et impose côté jardin ses lignes intemporelles. En vous inscrivant sur Westwing, découvrez les pouvoirs de séduction qu'exerce la chaise en fer sur notre art de vivre et de recevoir.

Une chaise en fer emblématique

Tout commence dans les années 50 avec la découverte des qualités de l’acier et de l’aluminium. Des matières plus légères apparaissent qui associent l’esthétique du métal à la malléabilité du plastique. Heureux de l’aubaine, les concepteurs rivalisent d’inventivité. Succès immédiat. Les chaises en fer se multiplient dans les ateliers, les bistrots, l’armée et les bureaux. Très vite, un prototype imaginé pour les enfants détrône les vieux bancs d’école. Dans le modernisme de l’après-guerre surgissent des audaces graphiques : dessins fantaisistes, mélange de composés, coloris acidulés. Les Happy Days, issus du rêve américain, réveillent les intérieurs de nos grands-mères. Une révolution du style est née dont la chaise en fer est l’un des emblèmes.

Les chaises en fer se plient au jeu

Objet caméléon par excellence, la chaise en fer se prête à toutes les variantes. Elle est partout chez elle. Quatre points forts assurent sa renommée :

  • La pureté et la sobriété des lignes de la chaise en fer vous garantissent un mariage heureux entre l’utile et l’agréable.
  • En cuisine, autour d’une table à manger, devant votre bureau, en terrasse ou au jardin, les chaises en fer sont multi usages. Certaines s’empilent ou se replient, offrant un appréciable gain d’espace.
  • Du style industriel au clin d’œil rococo en passant par les tendances fortes du design, les chaises en fer s’harmonisent avec le bois, le verre, le plastique et les tissus. Les pieds peuvent être tressés et la couleur s’adapte au ton des meubles.
  • La chaise en fer forgé résiste aux chocs et aux intempéries, ce qui lui assure une longévité sans égale.