Chaise d’ordinateur

Chaise d’ordinateur

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Chaise d’ordinateur :le guide Westwing

Le temps passé devant sa table d’ordinateur à travailler ou se divertir est de plus en plus important. Au bureau ou à la maison, il est important de disposer d’une chaise d’ordinateur sur laquelle il est plaisant et agréable de s’asseoir. Le confort, l’ergonomie et même le design d’une telle chaise vous placeront dans les meilleures conditions pour vous sentir bien et heureux. Westwing pense à votre bien-être aussi.

De la chaise à la chaise d’ordinateur

Une chaise est un meuble constitué d’une assise et d’un dossier. L’histoire de la chaise remonte au XIVe siècle av. J.-C. en Égypte. Selon l’usage la chaise a pris diverses formes et noms : chaise percée, chaise prie-Dieu, chaise haute, chaire, etc. À partir du XXe siècle avec la multiplication des matériaux et des procédés de fabrication, la chaise a encore multiplié ses apparences. C’est en 1904 que Frank Lloyd Wright construisit à Chicago un des premiers buildings dédiés au monde du travail où il se devait de placer du mobilier innovant et ergonomique. C’est ainsi qu’il créa la première chaise à roulettes qui sert encore de base à la chaise d’ordinateur d’aujourd’hui. Entre chaise et fauteuil, noir ou en couleur, ce meuble a aujourd’hui beaucoup évolué.

Utilisation des chaises d’ordinateur

  • La chaise d’ordinateur pour un bureau d’enfant
  • Dans une chambre d’enfant, surtout au temps de l’école et des devoirs, il faut un coin bureau. Pour optimiser cet espace et apprendre à l’enfant les bonnes habitudes de posture, il est indispensable de choisir avec soin le siège de son espace bureau. Dans ce sens, l’installation d’une chaise de bureau dont on peut adapter facilement la hauteur est fondamentale. Selon la taille de l’enfant, un petit repose-pied peut être nécessaire.

  • La chaise d’ordinateur dans un coin étroit
  • Une chaise à roulette peut être très utile quand on la place dans un lieu très étroit comme un couloir ou dans une pièce entre deux bureaux. La personne peut passer d’un côté à l’autre juste en faisant tourner sa chaise, ce qui lui évite de se lever et se déplacer à chaque fois.

  • La chaise d’ordinateur dans une pièce à vivre
  • Si votre ordinateur est placé dans une pièce comme une chambre, le salon ou la cuisine, vous pourrez utiliser des accessoires pour mettre votre chaise d’ordinateur en harmonie avec cette pièce. Un coussin ou un foulard aux couleurs bien choisies permettront à la décoration de rester en accord avec vos goûts et constitueront une jolie continuité de l’ambiance générale.

    Prochaines promotions