Chaise de bar

Chaise de bar

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Chaise de bar :le guide Westwing

Parfaite dans une cuisine américaine, la chaise de bar se retrouve dans tous les styles d’intérieurs. Elle se posera alors face à votre plan de travail, ou toisera de toute sa hauteur une table de cuisine surélevée. Une chaise de bar se révèlera ainsi pratique, mais apportera également une touche déco à votre pièce.

Dans votre cuisine, les chaises de bar se veulent pleines de convivialité et de simplicité. Selon le style de votre intérieur, les stylistes de Westwing, shopping club dédié à la déco, vous guident pour trouver la parfaite chaise de bar. Pour cela, inscrivez-vous dès maintenant ; des réductions exclusives sur nos ventes privées vous attendent !

La chaise de bar dans votre intérieur

L’emplacement de prédilection de la chaise de bar est, bien évidemment, la cuisine. Que celle-ci soit conçue à l’américaine ou non, vous apprécierez le côté aérien et toujours confortable des chaises de bar, qui se poseront n’importe où dans votre cuisine. Vous pourrez ainsi entourer votre table haute avec quelques tabourets ou chaises de bar, transformant cet espace en coin petit déjeuner sur le pouce pour les matins pressés. La chaise de bar s’installe également du côté salon de votre cuisine américaine ; là, vos invités pourront partager des moments conviviaux avec vous durant la préparation d’un repas ou même lors de l’apéritif. Enfin, votre îlot de cuisine pourra lui aussi être accompagné de quelques chaises de bar, qui se révéleront très utiles pour celles qui aiment cuisiner dans un confort optimal.

La chaise de bar se retrouve aussi ailleurs dans votre maison. Ainsi, on apprécie particulièrement sa présence épurée et aérienne dans la salle de séjour, où la chaise de bar pourra être placée à côté d’une haute table d’appoint. Elle occupera alors un coin inoccupé de la pièce de manière tendance et pratique.

Des chaises de bar aux multiples styles

Quel que soit le style de votre maison, vous pourrez y apporter une note de convivialité grâce à l’acquisition de quelques chaises de bar. Celles-ci pourront ainsi s’inspirer du design scandinave, des tendances déco du moment, ou des modèles d’assises intemporels.

Couleurs, matériaux et formes ; votre tabouret de bar ou votre chaise de bar adopte de multiples apparences pour s’intégrer parfaitement à votre intérieur.

  • Placée dans une cuisine au style rustique chic, la chaise de bar s’habille de bois vieilli et patiné de peinture blanche. Ses lignes sont alors droites et pleines d’authenticité.
  • Les adeptes d’une décoration plus contemporaine seront séduites par une chaise de bar en métal lisse, en chrome poli ou en plastique coloré.
  • La chaise de bar surfe sur la tendance du style industriel, grâce à une assise en bois foncé et une structure en métal, en cuir ou en fonte. Vous pourrez même opter pour des chaises de métal chinées dans une brocante, pour une touche vintage supplémentaire.
  • Les modèles de designers prennent aussi de la hauteur pour se transformer en élégantes chaises de bar. Panton, Louis Ghost ou Série 7 ; elles s’adaptent toutes à nos envies d’assises aériennes.

Prochaines promotions