Chaise blanche

Chaise blanche

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Chaise blanche :le guide Westwing

Classique mais toujours chic, la chaise blanche s’accorde à tous les styles d’intérieurs. Vous apprécierez ainsi son coloris clair et épuré, qui ira aussi bien avec une table à manger en bois massif que dans une cuisine au style rustique. Versatile, la chaise blanche adopte la structure que vous souhaitez pour se faire une place de choix dans votre intérieur.

Misez sur des chaises blanches pour votre salle à manger, votre cuisine ou votre terrasse en suivant les conseils des stylistes de Westwing. Pour y accéder, inscrivez-vous dès maintenant à notre site de ventes privées quotidiennes. Vous pourrez également bénéficier de tarifs préférentiels sur une sélection d’objets et meubles déco.

Chaise blanche design

Matières et formes pour votre chaise blanche

Qu’elle soit haute ou de bar, en bois ou en métal, la chaise blanche conserve toujours son coloris immaculé qui fait d’elle un intemporel du mobilier dans votre maison. C’est alors à vous de décider du matériau dont sera fait votre chaise blanche, mais aussi de la structure que celle-ci aura.

Lignes droites et épurées, assise moelleuse ou association de matières ; les possibilités sont infinies pour votre chaise blanche.

  • Conçue en bois, la chaise blanche se veut solide et classique. Vous pouvez aussi mélanger bois clair et bois blanc, en optant par exemple pour une chaise blanche aux empiètements en bois d’érable ou d’épicea.
  • Une chaise blanche en métal sera parfaite pour constituer un salon de jardin, que vous placerez sur votre terrasse ou même dans votre véranda. Le métal étant un matériau très malléable, tous les styles sont possibles.
  • Des matériaux plus contemporains, comme la résine ou le plastique, vous permettront d’expérimenter avec les formes et les lignes de votre chaise blanche. Il s’agit là du choix idéal pour les adeptes de design !

Chaise blanche rembourrée en bois

Des chaises blanches au style versatile

Selon l’ambiance déco de votre intérieur, choisissez la chaise blanche qui saura s’y adapter et se faire une place de choix parmi votre mobilier. Ainsi, dans une maison au style colonial, la chaise blanche s’habille de rotin tressé et s’installe aussi bien dans le salon d’hiver que dans la salle à manger. Vous pourrez alors l’associer à une élégante table en bois blanc, ou contraster avec un meuble en bois exotique comme le teck ou le wengé.

Le design scandinave est particulièrement propice aux associations de couleurs claires et aux matériaux naturels. Vous pourrez donc opter pour une chaise blanche en bois, qui sauront s’intégrer aussi bien dans votre chambre à coucher que dans votre salle à manger.

Si vous préférez un intérieur plus classique, la chaise blanche s’inspire alors des assises royales pour répondre à toutes vos envies déco. Des chaises médaillon blanches seront parfaites dans votre salle à manger, où elles entoureront votre table à manger. Mais la chaise blanche pourra aussi se retrouver dans la chambre, où elle se posera devant votre coiffeuse de style Louis XV.

Dans une maison où se déclinent des pièces de mobilier sophistiquées et créées par des designers de renom, la chaise design blanche est tout indiquée. Ainsi, que vous optiez pour une création design aux courbes insolites et au confort inhabituellement optimal, ou que vous vous dirigiez vers des chaises de grands designers pour aménager votre intérieur, le blanc sera une valeur sûre pour habiller votre nouvelle chaise blanche. On pourra notamment apprécier l’allure aérienne d’une version blanche de la chaise S de Verner Panton, ou le caractère intemporel mais très élégant d’un ensemble de chaises blanches pensées par le couple de designers américains, Ray et Charles Eames.

Chaise blanche de style baroque

Les différents types de chaises blanches

Que vous soyez à la recherche d’une chaise de salle à manger ou d’une chaise de cuisine blanche, voici un exemple de modèles parmi lesquels vous pourrez choisir.

  • La chaise classique blanche : généralement équipées de 4 pieds, les chaises blanches trouvent leur place dans tous les styles de déco. Optez pour des chaises blanches en bois dans un intérieur scandinave, pour des chaises en rotin blanches dans une ambiance bord de mer ou encore pour une chaise design blanche dans un décor moderne et contemporain.
  • La chaise pivotante blanche : sur 4 pieds ou sur un pied central, la chaise blanche pivotante apporte une touche originale et tendance à la déco. En bois, en cuir ou en plastique, vous trouverez sans problème le modèle qui se marie parfaitement à votre déco.
  • La chaise tabouret blanche : la version tabouret de la chaise de couleur blanche est disponible sur 4 pieds ou sur un pied central. Elle se démarque du tabouret de bar par son dossier et parfois même ses accoudoirs. Elle offre ainsi une assise plus ergonomique et confortable que le tabouret classique de bar.

Chaise blanche en cuir capitonné

Les chaises blanches sur Westwing

Que vous désiriez une chaise de cuisine blanche ou de chaises de jardin dans ce coloris immaculé, vous trouverez forcément votre bonheur sur Westwing, par exemple avec la marque Lyon Béton. Dans nos ventes privées quotidiennes, vous pourrez découvrir chaque jour de nouvelles campagnes thématiques dans lesquelles nos stylistes ont sélectionné pour vous des accessoires, objets et pièces de mobilier de qualité qui sauront se faire une place de choix dans votre décoration d’intérieur ou d’extérieur. Pour accéder à tout cela et bien plus, il vous suffit de vous inscrire gratuitement dès aujourd’hui ; de plus, en devenant un membre du shopping club Westwing, vous pourrez bénéficier de tarifs préférentiels, avec des réductions exclusives pouvant aller jusqu’à -70%. Alors n’hésitez-plus, et inscrivez-vous maintenant sur Westwing !