Chaise beige

Chaise beige

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Chaise beige :le guide Westwing

La chaise beige est une pièce de choix dans votre mobilier. Avec son coloris neutre et toujours plein d’élégance, une chaise beige saura se faire une place dans votre intérieur. Qu’elle soit pratique, confortable, purement esthétique ou tout à la fois, la chaise beige est ainsi une assise indispensable.

Envie d'une chaise beige ? Westwing vous propose une jolie collection de chaises beiges qui vous séduiront certainement ! Ne manquez pas de les découvrir en vous inscrivant sur le site.

Chaise en velours beige dans un bureau

La chaise beige, un mobilier intemporel

La première chaise fut créée dans l’Egypte ancienne. A cette époque, les chaises étaient en ébène ou en ivoire et déterminaient le statut social d’une personne. A la Renaissance, l’évolution des techniques du bois lui ont offert des lignes adoucies et un rembourrage, puis un capitonnage au 18ème siècle, époque où elle devint un meuble populaire. La chaise a évolué au cours des âges au gré des modes vestimentaires et des robes de l’époque, se dotant d’assises plus large sous Louis XIII ou plus étroites sous l’Empire.

S’il est un meuble capable de revêtir multiples formes, assises moelleuses ou rigides, un matériau, revêtement, style spécifique c’est bien la chaise. Les designers l’ont fait évoluer en utilisant le bois, le métal, le plastique, le cuir avec la création de modèles phares comme la chaise Panton, la chaise fourmi…Fonctionnelle, confortable et facile à déplacer, parfois empilable, la chaise peut devenir un élément de décoration design, se fondre dans le décor ou autour d’une table pour faire rimer réception et convivialité.

Chaise médaillon beige et bois

Invitez la chaise beige dans votre intérieur

La chaise beige fait preuve d’une infinie douceur et crée une ambiance naturelle tendrement chaleureuse. Dans la chambre elle apporte une note sereine, romantique évoquant les matières anciennes comme le lin. Associée à un coussin ou des accessoires déco bleus elle donne à la pièce un cachet romantique désuet. La chaise beige placée dans un salon mettra en valeur des meubles blancs, un canapé gris en apportant douceur et atmosphère apaisante à la pièce.

Dans la cuisine, la chaise beige jouera l’originalité avec des meubles noir et blanc. La chaise beige peut aussi mettre en lumière des couleurs comme le bleu, le bordeaux, des couleurs aux accents ethniques. Choisie en paille, la chaise beige est idéale pour offrir un style campagne à un intérieur, rappelant le charme des maisons d’autrefois. Enfin dans le jardin elle s’habillera de plastique ou de résine tressée pour jouer les vedettes en terrasse.

Prochaines promotions