Chaise à roulettes

Chaise à roulettes

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Chaise à roulettes :le guide Westwing

Pour travailler assis devant une table, mieux vaut être confortablement installé. La chaise à roulettes est le siège idéal pour ménager son dos et ses efforts.

Profiter des nombreux avantages offerts par Westwing sur la collection de chaises à roulette en vous inscrivant sans tarder sur le site.

Chaise à roulettes de bureau

La chaise à roulettes, un siège avant tout pratique

Une chaise à roulettes est un siège monté sur roulettes pour faciliter la mobilité. Elle peut être ou non rembourrée, munie ou non d’accoudoirs et conçue dans divers matériaux. La chaise à roulettes en acier, plastique, bois ou rotin varie les styles. Ses 3, 4 ou 5 roulettes se sont adaptées aux exigences du milieu professionnel comme à un usage domestique.

Les principaux avantages de la chaise à roulettes sont d’une part sa mobilité qui lui permet de pivoter sur elle-même et de se déplacer et, d’autre part, sa faculté de pouvoir se positionner à la hauteur et à l’inclinaison voulue. Elle autorise aussi un déplacement tout en restant assis et ce, avec un minimum d’efforts. Les roulettes évitent également de traîner les chaises sur le sol et limitent ainsi les risques de rayures.

Chaise à roulette en bois avec revêtement gris pâle

Choisir une chaise avec roulettes

Le choix d’une chaise à roulettes tient compte de nombreux critères. Tout d’abord des dimensions de la chaise qui doit pouvoir, lorsqu’elle dispose d’accoudoirs, s’adapter à la table ou au bureau pour lesquels elle se destine. Le style, la forme, la couleur et la possibilité de réglages seront choisis en fonction de l’usage de la chaise à roulettes.

Si la chaise à roulettes est destinée à équiper un bureau, il est préférable qu’elle possède une hauteur et un dossier réglables pour un meilleur confort du cou, du dos et des lombaires. Une chaise à roulette ergonomique s’adapte à la taille de chacun grâce à un appui-tête pivotant, une assise réglable en hauteur et aux accoudoirs. Côté style, le choix dépend aussi de la destination de la chaise à roulette.

En version fauteuil, la chaise à roulette sera idéale pour les travaux d’écriture assis, devant un écran d’ordinateur ou autour des tables de réunions. Design, recouverte de cuir noir, large et confortable, elle équipera avec raffinement une pièce de travail et s’assortira avec des accessoires tels que la lampe de bureau ou un canapé. Plus simple en version bois ou plastique et aux coloris funs, elle trouvera sa place devant un pupitre dans une chambre d’enfant.