Centre de table

Centre de table

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Centre de table :le guide Westwing

Le centre de table fait partie de ces traditions de l’art de la table que nous aimons toutes perpétuer. Qu’il trône sur les tablées lors de notre mariage ou qu’il apporte une touche déco à un repas festif, un centre de table peut prendre plusieurs formes pour satisfaire toutes vos envies en matière de décoration.

Grande occasion ou simple envie déco, un centre de table saura s’adapter à tous les événements pour insuffler élégance et chic à votre décoration de table. Inscrivez-vous dès maintenant sur Westwing, site de ventes privées quotidiennes, pour découvrir les conseils de nos stylistes pour un centre de table réussi. Vous profiterez aussi de tarifs préférentiels sur nos ventes privées.

Des centres de table de mariage incontournables

Lors des préparatifs de votre mariage, la question de la décoration des tablées sera forcément soulevée. Le centre de table saura alors répondre à toutes vos attentes ; il habillera n’importe quelle table en quelques instants, et trônera fièrement sur chaque table de l’assemblée pour apporter une touche classique, romantique ou glamour à votre jour J.
Plusieurs choix s’offrent à vous pour votre centre de table de mariage :

  • Les arrangements floraux sont très populaires. Parmi les fleurs les plus appréciées, on peut notamment noter la rose, la pivoine ou encore la gysophile. Pour des bouquets originaux, n’hésitez pas à jouer avec les couleurs et les espèces de fleurs !
  • Si vous avez choisi un thème de mariage bien précis, votre centre de table peut décliner ce dernier ; un petit bateau en bois pour un mariage maritime, un bouquet de marshmallows pour un mariage gourmand
  • Lanternes et photophores constitueront un parfait centre de table pour votre mariage. Ils sauront apporter une touche supplémentaire de romantisme et de poésie à vos tablées.

Fleurs pour centre de table

Des fleurs par milliers pour un centre de table printanier

Au retour des beaux jours, le centre de table met le printemps à l’honneur au moment du repas. Pour célébrer cette saison florissante, inspirez-vous de Mère Nature en installant sur votre table de jolis bouquets de fleurs plongés dans des vases. Que vous ayez cueilli des fleurs sauvages sur le bord d’un chemin ou que vous ayez élaboré un beau bouquet avec votre fleuriste, vous apprécierez la mise en scène élégante que vous propose un centre de table printanier. Pour y apporter un peu de variété, vous pourrez également intégrer quelques éléments décoratifs évocateurs de renouveau et de nature ; œufs de Pâques, fruits aux couleurs vives, fines branches de bois…
Pour un centre de table printanier harmonieux, misez sur des fleurs de saison. Tulipes, jonquilles, narcisses ou pois de senteurs pourront ainsi être intégrés à votre centre de table.

Faites preuve d’originalité avec votre centre de table

Réinventez le centre de table en vous inspirant de vos goûts et de vos envies déco du moment. Vous pouvez ainsi réutiliser des objets du quotidien, et les transformer en accessoires décoratifs qui trôneront au centre de votre table de manière esthétique et élégante.
Des verres à vin retournés feront ainsi de parfaits bougeoirs audacieux ; vous pourrez même remplir le ballon retourné de votre verre avec de jolies fleurs. Pour Pâques, une boîte à œufs en carton est investie d’une nouvelle fonction en étant remplie d’œufs colorés et décorés, devenant alors un centre de table original. Pour les plus romantiques, déposez des bougies chauffe-plat dans des bocaux en verre remplis de sable au centre de votre table.

Prochaines promotions