Centre de table mariage

Centre de table mariage

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Centre de table mariage :le guide Westwing

Situé en plein cœur de la décoration de votre jour J, le centre de table mariage a pour mission de marquer l’esprit de vos invités tout en habillant votre table avec élégance et raffinement. Que vous décidiez de le créer vous-même ou de vous le procurer, le centre de table mariage doit donc faire l’objet d’un choix méticuleux afin d’obtenir une décoration de mariage harmonieuse et pleine de grâce.

Le centre de table mariage est un symbole traditionnel des arts de la table ; autrefois utile, il garde aujourd’hui son caractère décoratif et trône sur nos tables pour enchanter nos invités. Rejoignez notre shopping club Westwing afin de profiter des conseils de nos experts en style mais également de réductions exclusives sur les dernières tendances en matière de décoration d’intérieur.

Le centre de table, un élément empli d’histoire

Le centre de table de mariage est un élément indispensable de la décoration de ce jour si particulier. Bien qu’il ne soit plus utilisé de la même manière qu’antan, il continue malgré tout d’apporter une réelle plus-value à l’ambiance de votre mariage et à la décoration de votre table.

Dans son histoire, le centre de table était un symbole des arts de la table. Ainsi, au Moyen Âge, il prenait la forme d’un long bol en or dans lequel cuillères et couteaux étaient placés afin que chaque convive puisse ensuite se servir pour manger à son aise. Au fil des siècles, le centre de table conservera son succès et deviendra même indispensable lors de l’apogée du service « à la française », où cet élément de la table abritera boîtes à épices et autres salières. C’est à partir du XVIIème siècle que le centre de table deviendra d’ailleurs décoratif ; on l’habille ainsi avec des chandeliers et de jolies bougies.

Aujourd’hui, le centre de table se réinvente et conserve uniquement son utilité décorative, pour le plus grand plaisir des amatrices de déco. Le centre de table mariage, quant à lui, vous offre une multitude de possibilités pour orner votre table le plus élégamment possible.

Créez votre centre de table mariage

Quel que soit le style de votre décoration de mariage, le centre de table mariage est la traduction visuelle de ce dernier ; il faut donc le choisir avec soin. Ambiance champêtre, finitions design ou atmosphère excentrique, votre centre de table mariage saura s’adapter à toutes vos envies.

Plusieurs possibilités s’offrent ainsi à vous.

  • Un arrangement floral est idéal pour un centre de table de mariage. Les fleurs sont un intemporel de la décoration de mariage ; sur votre table, elles sauront insuffler élégance et naturel à votre déco.
  • Pour une atmosphère romantique, de grandes lanternes en métal vieilli blanc seront idéales et donneront à votre mariage des airs champêtre chic.
  • Si vous avez choisi un thème particulier pour votre mariage, optez pour un centre de table de mariage en harmonie avec celui-ci ; de beaux coquillages pour un mariage bord de mer, des avions en papier pour un mariage sur le thème du voyage…

Votre centre de table mariage est l’occasion pour vous de faire preuve d’imagination.

Prochaines promotions