Casserole rouge

Casserole rouge

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Casserole rouge :le guide Westwing

La casserole rouge donne le ton dans la déco de votre cuisine ; résolument passionnée, elle se teinte d’une couleur riche qui insuffle un style sans pareil à cette pièce souvent négligée au niveau de sa décoration.

Retrouvez accessoires et ustensiles de cuisine à petits prix sur Westwing, site de ventes privées quotidiennes. Pour cela, il suffit de vous inscrire gratuitement dès aujourd’hui ; des réductions jusqu’à -70% vous attendent, alors n’hésitez plus !

Casserole rouge pour plaques à induction

Choisir sa casserole rouge

Au moment d’opter pour la casserole rouge qui vous accompagnera dans vos différentes préparations culinaires, plusieurs facteurs devront être pris en compte. Parmi eux, nous pourrons notamment parler du revêtement de votre casserole rouge ainsi que de ses dimensions.

Au niveau du revêtement de votre casserole rouge, celui-ci pourra être fait dans différents matériaux.

L’acier inoxydable est un matériau très populaire pour la conception d’ustensiles de cuisine, et pour cause ; il est très résistant et ne nécessite pas un entretien particulier. La casserole rouge en inox est donc un choix très intéressant pour vous, si vous êtes à la recherche d’une casserole de couleur rouge qui conserve des qualités culinaires utiles.

Vous pourrez aussi trouver des casseroles rouges en émail ; celles-ci sont pratiques pour de longues cuissons, pour des plats mijotés par exemple. En effet, l’émail et la fonte sont deux matériaux qui conservent particulièrement bien la chaleur et qui la répartissent très bien sur toute la surface de votre casserole rouge.

Set de casseroles rouges à poignées

Dimensions de casseroles rouges

Les dimensions de votre casserole de couleur rouge changeront en fonction des besoins que vous avez en cuisine ; en effet, selon que vous concoctiez de délicieux mets pour vous et votre conjoint ou pour une famille nombreuse, vous n’aurez pas les mêmes besoins en matière de volumes de cuisson, par exemple. De manière générale, il est préférable d’avoir chez soi une batterie de casseroles (rouges ou d’une autre couleur).

Voici les trois formats les plus populaires :

  • La casserole rouge de 16 cm de diamètre est idéale pour préparer des petits plats individuels. Il existe même des modèles encore plus petits, d’une dizaine de cm de diamètre par exemple.
  • La casserole de couleur rouge mesurant environ 18 cm de diamètre sera plus approprié pour des plats destinés à être partagés par 2 à 4 personnes.
  • Les casseroles rouges de plus de 25 cm de diamètre sont toutes indiquées pour la préparation de grands plats, pour des réceptions ou des repas de famille, par exemple.