Casserole en fonte

Casserole en fonte

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Casserole en fonte :le guide Westwing

La casserole en fonte, avec son manche pratique et son revêtement robuste, est un ustensile de cuisine qui saura se révéler indispensable pour préparer tous vos petits plats préférés. De plus, la casserole en fonte a une allure pleine de style dans votre cuisine.

Découvrez tous les accessoires et produits de cuisine proposés sur Westwing en vous inscrivant dès maintenant sur notre site de ventes privées quotidiennes. En plus de pouvoir accéder à toutes nos sélections de produits, vous pourrez aussi bénéficier de tarifs préférentiels sur ces dernières !

Casserole en fonte de forme carrée

La casserole en fonte, rustique et pratique

Aux côtés de la fameuse cocotte en fonte de nos grands-mères, on invite dans nos cuisines un nouvel ustensile conçu dans ce matériau atypique ; la casserole en fonte. Celle-ci nous accompagne en toute simplicité dans toutes nos préparations culinaires, grâce à ses nombreuses qualités.

Ainsi, la casserole en fonte est particulièrement pratique lorsque l’on souhaite faire mijoter des mets pendant plusieurs heures ; la fonte est l’un des meilleurs conducteurs de chaleur que vous puissiez utiliser pour le revêtement de vos ustensiles de cuisine. C’est pour cela que la casserole en fonte pourra également être utilisée pour saisir des aliments « sur le vif ».

Du côté des dimensions de votre casserole de fonte, elles dépendront de vos besoins au quotidien en cuisine. Ainsi, une casserole en fonte moyenne aura un diamètre d’une quinzaine de cm ; cependant, vous pourrez aussi trouver des modèles plus grands, pouvant aller jusqu’à une trentaine de cm de diamètre pour préparer de grandes quantités de nourriture.

Casserole en fonte à manche

Des casseroles en fonte pour tous vos petits plats

Il existe plusieurs styles de finitions pour votre casserole. Fonte brute ou émaillée, avec ou sans revêtement ; à vous d’opter pour le modèle de casserole de fonte qui correspondra le mieux à vos besoins en cuisine.

  • La casserole en fonte naturelle est le modèle le plus « brut » ; elle est naturellement anti-adhérente mais devra être bien entretenue afin d’éviter son oxydation.
  • Revêtue d’émail, ce matériau sain et résistant, la casserole en fonte émaillée est une alternative de qualité aux casseroles en fonte brute, plus chères et plus lourdes.

A la recherche d’une casserole en fonte pour induction afin de préparer vos petits plats favoris ? Sachez que la plupart des modèles de casseroles en fonte peuvent être utilisés aussi bien sur des feux à induction que sur des sources de chaleur plus traditionnelles, telles que le four par exemple.