Carafe filtrante

Carafe filtrante

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Carafe filtrante :le guide Westwing

Penser à s'hydrater est un acte quotidien essentiel et vital, d'autant plus avec l'arrivée des beaux jours. Or l'eau du robinet, traitée pour rester potable, n'a pas toujours le goût que l'on recherche. Grâce à la carafe filtrante, plus d'excuse, vous pourrez boire une bonne eau fraiche et au goût inaltéré. 

Rejoignez Westwing pour avoir accès au meilleur des tendances design & déco à des tarifs préférentiels, et découvrir la sélection de carafes filtrantes de nos stylistes pour nos ventes privées quotidiennes.

Les avantages d’une carafe filtrante

Dotée d’une cartouche de filtration remplaçable et d’une capacité allant d’un litre à deux litres et demi, la carafe filtrante saura vous réconcilier avec l’eau du robinet qui retrouve, grâce à l’effet du filtre, toute sa saveur.

Purifiée, l’eau contenue dans la carafe filtrante contient des substances bénéfiques à la santé, comme le fluor, les oligo-éléments et les sels minéraux, sans souffrir des éléments nocifs que l’on peut retrouver dans l’eau du robinet (plomb, cuivre…). La carafe filtrante vous permettra également de faire des économies puisque vous n’aurez plus à acheter des bouteilles d’eau minérale.

 

Le choix d’une carafe filtrante répondant à vos attentes

De nombreux modèles de carafe filtrante sont désormais disponibles. Aussi est-il conseillé d’examiner différents critères :

  • la capacité : si une carafe filtrante de petite capacité répond aux besoins d’une personne seule, il est plus que conseillé de choisir une capacité plus importante pour une famille.
  • indicateur de remplacement de filtre : certaines carafes proposent un dateur électronique afin de prévenir le remplacement du filtres; d’autres, plus évoluées, offrent la possibilité de calculer automatiquement le volume d’eau utiliser afin de définir le moment le plus pertinent pour changer le filtre.
  • sur le plan esthétique, vous avez le choix de la matière (plastique, verre ou acier inox), ainsi que du style de votre future carafe filtrante.

 

Quelques astuces pour un meilleur usage de la carafe filtrante

Nous vous recommandons tout d’abord de choisir une carafe filtrante pouvant être rangée dans votre réfrigérateur afin de profiter d’une eau fraîche en permanence. Toutefois, il est préférable de la boire dans les 24 heures suivant le remplissage, pour conserver la qualité de l’eau. De même, évitez de laisser le filtre sec plus de trois jours.
Enfin, pour des raisons écologiques, nous vous recommandons de recycler les cartouches usagées de votre carafe filtrante.

Prochaines promotions