Carafe en verre

Carafe en verre

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Carafe en verre :le guide Westwing

Récipient de table indispensable pour les repas d’été ou les dîners hivernaux, la carafe en verre vous permettra de servir tous types de breuvages à vos convives tout au long du repas. Que vous la remplissiez d’eau, de vin ou de boissons plus fortes, la carafe en verre saura les conserver correctement.

Westwing est un site de ventes privées quotidiennes, sur lequel vous pourrez retrouver des conseils de nos experts pour faire l’achat d’une carafe en verre, mais également découvrir des sélections d’objets et accessoires déco & design à prix réduits. Pour y accéder et remplir votre panier de produits aussi pratiques qu’élégants, inscrivez-vous dès maintenant !

La carafe en verre sur votre table

La carafe en verre, toute en transparence, se pose sur notre table à manger pour offrir de l’eau, du vin ou un autre alcool à nos convives de manière classique et élégante. Afin de choisir le type de carafe en verre qui vous conviendra le mieux au quotidien, vous devrez tout d’abord déterminer l’usage que vous en ferez.

Ainsi, si vous souhaitez utiliser la carafe verre pour servir de l’eau à vos convives, votre récipient de table pourra adopter la forme de votre choix ; avec ou sans anse, col large ou étroit, corps design ou plus classique, votre carafe verre pourra jouer aisément jouer avec les styles.

Cependant, si votre carafe en verre aura pour fonction première de servir du vin à vos invités, il est important de choisir une forme particulière pour votre nouveau récipient. Vous opterez alors pour une carafe verre avec un fond large et un col plus étroit ; cela participera à l’aération du breuvage, et optimisera le développement des arômes de votre vin. De plus, votre carafe en verre aura là une allure atypique, faite de généreuses courbes et pleine de douceur. Un accessoire plein de style à poser sur votre table pour toutes sortes d’occasions !

Des carafes en verre pour tous les styles

Remplie d’eau citronnée, de vin ou même d’alcool plus fort, la carafe verre conserve toujours son style unique et se fait une place de choix sur votre table à manger. Voici quelques suggestions de styles pour accorder votre carafe en verre à la déco de votre tablée.

  • Jouez la carte de la simplicité, en misant sur une carafe en verre sans anse et à la forme minimaliste.
  • Anse originale, courbes inattendues ; la carafe en verre joue la carte du design en arborant des formes atypiques.
  • Des détails finement travaillés et incrustés sur la paroi de votre carafe en verre en fera un accessoire de table raffiné et très élégant.