Carafe à eau

Carafe à eau

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Carafe à eau :le guide Westwing

Classique ou design, une carafe à eau transforme considérablement la table à manger ou la table de votre jardin.  Non seulement elle donne plus de style à votre table qu’une simple bouteille d’eau minérale en plastique, mais elle devient également un élément déco incontournable pour le coin repas de votre maison.

Grande carafe à eau design

Les plus beaux modèles

La carafe à eau classique possède une forme bombée et un col évasé. Ce modèle est intemporel et impose toujours autant de style et d’élégance. En verre ou en plastique, il existe d’autres modèles de carafe à eau aussi tendance les uns des autres qui sauront transformer votre table à manger. Quant à la couleur de la carafe à eau, n’hésitez pas à ajouter un brin d’audace à votre table avec une carafe à eau design verte par exemple ou une carafe à eau mi- transparente bleu ou rose fuchsia.

Carafe à eau bleu clair

Bouteille à bouchon mécanique

Recyclez une bouteille à bouchon mécanique et donnez-lui donc une seconde vie en la transformant en carafe à eau ! La marque de limonade La Mortuacienne notamment vend sa boisson dans de belles bouteilles à bouchon mécanique avec une étiquette rétro pleine de couleurs. Surprenez votre famille et vos amis en posant une de ces bouteilles sur votre table. Faîtes-leur découvrir cette boisson exquise, ils en seront plus que ravis.

Carafe à eau en plastique

De l’eau, mais pas seulement !

Vous voulez proposer une bonne boisson rafraîchissante à vos enfants ou à vos invités dans votre belle carafe à eau cet été ? Osez sortir des sentiers battus et proposez pour une fois  une boisson originale ! Un bon thé glacé au citron avec des glaçons et quelques feuilles de menthes sauront les satisfaire lors des jours de fortes chaleurs !

Bien nettoyer sa carafe à eau

S’il y en a encore qui croient que l’eau ne salit pas une carafe à eau, détrompez-vous ! Après quelques temps, des dépôts de calcaire se forment dans la carafe, il faut donc la nettoyer régulièrement. Que faire lorsque la forme de la carafe ne permet pas de bien nettoyer le fond ? Voici un bon et vieux remède de grand-mère : Utilisez de la levure chimique ! Il suffit de dissoudre la levure chimique dans de l’eau chaude, puis verser la solution dans la carafe à eau. Ensuite, laissez agir pendant quelques heures avant de rincer la carafe.

Pot à eau design transparent

Le pot à eau dans tous ses états

Le pot à eau se démarque du pichet, du broc ou de la carafe grâce à son allure atypique et son style authentique. Ainsi, le pot à eau est traditionnellement composé d’une contenance assez importante, avec un corps ample, voire arrondi, ainsi que d’un bec pointu, conçu pour laisser l’eau s’écouler aisément. En plus, le pot à eau pourra être équipé d’une anse, afin d’être manié encore plus facilement ; cependant, certains pots à eaux ne possèdent pas cette anse.

Quel que soit le matériau dans lequel sera fait votre pot à eau, ce dernier conservera son charme presque rustique. Voici une sélection de pots à eau conçus dans des matériaux divers et variés ; à vous de faire votre choix.

  • Avec un pot à eau en céramique, vous aurez la certitude d’insuffler à n’importe quelle décoration de table une atmosphère pleine d’authenticité et de charme.
  • Apportez une touche de modernité à votre table en choisissant un pot à eau en plastique ; bleu pétrole, rose bonbon ou vert gazon, il se décline dans une multitude de couleurs.
  • En métal blanc, un brin vieilli, le pot à eau se veut un brin chic et résolument champêtre ; il nous rappelle alors les pots à lait de nos grands-mères.

Grand pot à eau blanc

Des pots à eau pour tous les styles

Selon le style de décoration de table que vous souhaitez mettre en place pour votre repas, votre pot à eau pourra adopter différents styles. A vous de choisir celui qui sera le plus approprié pour l’ambiance décorative de votre occasion !

Ainsi, pour un repas en amoureux placé sous le signe du romantisme, le pot à eau se verra orné de délicats motifs fleuris, sur un fond blanc vieilli pour une ambiance résolument Shabby Chic. Et dans une masure provençale, le pot à eau est en terre cuite couleur Terre de Sienne, ou ne sera pas ! Il remplira alors votre verre d’une rafraîchissante limonade citronnée.

Prochaines promotions